Offre valable jusqu’au 31/12/2017
Chine
A la découverte du Yunnan mytique
12 JOURS | 11 NUITS | Culture - Découverte - Sport - Aventure
à partir de 1500par personne

Une expérience unique pour découvrir les charmes du Yunnan et le Dongchuan. 

Cette expérience hors du temps vous immergera dans des paysages naturels uniques : terre rouge, forêt de pierre de Shilin, gorges du saut du tigre et découverte de la coutume de minorités ethniques… Vous découvrirez également la cérémonie des trois thés ainsi que des monuments profondément empreints l’histoire : vielle ville de Lijiang, Dali, temple Songzanlin ; la vie populaire au cœur du marché matinal de Xizhou. Ce magnifique voyage rassemble les incontournables de la Chine profonde...

1 2 3 4 5 1 2
Kunming

2 jour(s) / 2 nuit(s)

Arrivée et accueil par votre guide local. Transfert à installation et nuit à votre hôtel.

Petit déjeuner à l’hôtel

Découvrez la "ville du printemps éternel" : Kunming, célèbre pour la richesse de ses ressources naturelles. Ici vous serez charmé par le marché aux fleurs et aux oiseaux, la colline de l’Ouest et vous pourrez appréhenderer la culture bouddhiste avec le temple de Sanqing, le temple Yuantong.

Le marché aux fleurs et aux oiseaux occupent un ensemble de ruelles bordées de platanes et de vieilles maisons en bois, vendant oiseaux, poissons, antiquités, jade, tabac et plantes.

Le temple Yuantong : ce sanctuaire est l'un des plus anciens temples bouddhistes de la ville, fondé sous les Tang en 618.

La colline de l'ouest : ce parc naturel s'étend sur plus de 40 Km, à 2500 mètres d'altitude. Les collines ressemblent à une jeune fille allongée, la pointe des cheveux trempant dans les eaux du lac, c'est pourquoi l'autre nom du site est "La Belle Endormie".

Le temple de Sanqing :  ancienne résidence de campagne d'un prince de la dynastie Yuan, reconvertie en un temple. C'est un magnifique ensemble de grottes, de sculptures creusées à même la falaise.

Nuit à l’hôtel.

Hébergement

Zhonghuang hôtel 

Particulièrement bien situé, cet hotel bénéficie d'un très bon rapport qualité / prix et est équipé d'un SPA. Ses prestations sont équivalentes à un standing 4 étoiles.

1 2 3 4 1
Kunming – Dongchuan

1 jour(s) / 1 nuit(s)

Petit-déjeuner.

Départ matinal pour la route de la région de Dongchuan (3h30 env). Cette région reculée du sud-ouest du Yunnan est célèbre dans toute la Chine pour la splendeur de ses champs en terrasses. Un festival de couleurs magnifiques va vous éblouïr. La terre « rouge » du Yunnan se superpose entre les différents étages des collines et produit un effet visuel unique au monde. Des champs s’étendent à perte de vue revêtant les collines et montagnes d’une parure multicolore.

De par son éloignement, cette région demeure largement préservée du tourisme de masse, et ravira les amateurs de grands espaces et de lieux authentiques.

Arriver à Dongchuan, puis poursuite vers la vallée de Luoxiagou ou Lexiagou, qui signifie en chinois "la vallée de tombée du soleil" (1h de trajet).

Rencontre avec les différentes minorités locales et explication de leur coutumes. Des balades au milieu des grands espaces sont au programme, paysages vertigineux et champs à perte de vue enchanteront les randonnées de vos après-midi. Votre guide portera une attention particulière à trouver les plus beaux points de vue jusqu’à l’apothéose que sera le coucher du soleil.

Hébergement

Chunqiu hotel 

Supérieur en qualité vis-àvis des autres hôtels dans les environs, Le Chunqiu est situé à seulement une dizaine de minutes à pieds de l'observatoire de la Terre rouge.

1 2 3 4 1 2
Dongchuan - Kunming

1 jour(s) / 1 nuit(s)

Petit-déjeuner.

Lever tôt pour profiter des premiers rayons du soleil et capter les meilleures couleurs pour prendre des photos !

Poursuite de la visite de plusieurs points de vue sur les champs en terrasses et terres rouges situés au nord-est de Dongchuan. 

Retour à Kunming. 

Hébergement

Zhonghuang hôtel 

Particulièrement bien situé, cet hotel bénéficie d'un très bon rapport qualité / prix et est équipé d'un SPA. Ses prestations sont équivalentes à un standing 4 étoiles.

1 2 3
Kunming - Dali

1 jour(s) / 1 nuit(s)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Partez à la découverte de la forêt de pierre de Shilin et au retour, visitez la plus ancienne pharmacie de Kunming.

La forêt de pierres de Shilin : selon la légende, les Immortels découpèrent une montagne en labyrinthe pour offrir une cachette aux amoureux. Les roches karstiques, se dressent vers le ciel tels des arbres, d'où l'appellation de "forêt de pierre". 

La vieille pharmacie de Kunming : ancienne maison aux murs de bois rouges chinois, on y vend toutes sortes d'herbes et de plantes médicinales et offre des consultations gratuites aux clients.

Transfert gare et trajet Kunming/Dali (1ère classe).

Nuit à bord.

Hébergement

Train couchette 

Train couchette en 1ere classe

1 2 3 4 1 2
Dali

1 jour(s) / 1 nuit(s)

Arrivée, accueil et petit déjeuner.

La ville de Dali se trouve au carrefour des routes Yunnan-Tibet et Yunnan-Birmanie. C'est le chef-lieu du département autonome des Bai, sur les rives du lac Erhai.

Les trois pagodes de Chongsheng constituent l'édifice Bouddhique le plus ancien de Dali. Parmi ces trois pagodes, la plus importante nommée Qianxun, date de la dynastie des Tang. 

Nuit à Dali.

Hébergement

Numero Hotel 

Hotel élégant à l'environnement agréable et proche de la Vielle ville. Equipé d'un restaurant moderne occidental ainsi qu'un restaurant Chinois, d'un gymnase, d'une salle de jeux et d'un.

1 2 3 4 1 2
Dali

1 jour(s) / 1 nuit(s)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Le lac Erhai est le 7ème lac d'eau douce en Chine et tient son nom de sa forme en oreille. Une promenade à pied est prévue sur la côté est du Lac Erhai où il y a moins de monde.

Village de pierre de Xizhou : Flânez à travers son marché animé où se presse une foule colorée en costumes Bai et découvrez les maisons traditionnelles aux portails à auvents sculptés.

Village de Zhoucheng : Ce village, aux belles maisons traditionnelles, est le plus important centre de la communauté Bai et est connu pour ses habits teints en bleu.

Cérémonie des trois thés : L'art du thé, tant dans sa préparation que dans sa dégustation, devint populaire dès la dynastie Tang (618-907) et est associée à la méditation.

Fabrique de batik : Le batik (terme Javanais) est une technique de teinture d'une toile de tissu, à la réserve de cire permettant l'obtention d'un motif en négatif.

Hébergement

Numero Hotel 

Hotel élégant à l'environnement agréable et proche de la vielle ville. Equipé d'un restaurant moderne occidental ainsi qu'un restaurant Chinois, d'un gymnase, d'une salle de jeux et d'un.

1 2 3 4 1 2
Dali - Lijiang

1 jour(s) / 1 nuit(s)

Petit déjeuner à l’hôtel, puis route pour Lijiang (200KM et 3h)

Lijiang se trouve au nord de Dali et proche du Tibet, blottie au coeur d'une magnifique vallée. Lijiang constitue une halte agréable, merveilleux dédale de ruelles pavées, de vieux bâtiments en bois, de canaux et de marchés. 

L'étang du Dragon Noir offre une superbe vue du Mont du Dragon de Jade, qui se reflète dans l'étang. C'est un beau jardin Chinois où les pagodes alternent avec les ponts en marbre blanc. 

L'Institut Dongba est spécialisé sur la culture Naxi, basée sur un syncrétisme religieux : mélange d'animisme, de Lamaisme, de Bouddhisme et de Taoisme.

Transfert et installation à votre hôtel.

Hébergement

Jinhong hotel 

Hotel de charme, près des vielles villes, d’étang du Dragon Noir, d’une ambiance calme.

1 2 3 4 5 1 2
Lijiang

1 jour(s) / 1 nuit(s)

Petit déjeuner à l’hôtel.

La montagne enneigée du Dragon de Jade a l'allure d'un dragon jouant avec les nuages et est reconnue comme un paradis botanique, un "royaume des plantes médicinales".

Le village Baisha fut la capitale historique du royaume Naxi et reste encore le meilleur endroit pour avoir un apercu de la culture Naxi.

La lamasserie de Yufeng Si construite en 1756, autour du fameux camélia aux 10,000 floraisons vieux de 500 ans, est rattachée à la secte des bonnets rouges.

Temps libre à la vieille ville de Lijiang – Dayan.

Hébergement

Jinhong hotel 

Hotel de charme, près des vielles villes, d’étang du Dragon Noir, d’une ambiance calme.

1 2 3 4 1
Lijiang - Zhongdian

1 jour(s) / 1 nuit(s)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Sur la route, entre Lijiang et Zhongdian, vous admirerez les gorges du saut du tigre.

Les gorges du saut du tigre vous offriront une vue splendide, l'une des plus profondes du monde, et son excursion fait désormais partie des expériences incontournables. 

Promenade dans la vieille ville tibétaine de Shangrila. Vous y montez pour tourner le plus grand moulin à prière.

Transfert et installation à votre hôtel.

Hébergement

Melody hôtel 

Situé près des quartiers culturels, commerçants et de la vielle ville, un bon choix pour les voyageurs.

1 2 3 4 5 1
Zhongdian

2 jour(s) / 1 nuit(s)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Zhongdian est un avant-goût du Tibet. C'est le pays des Kampas (traditionnellement bandits ou troupes d'élite du Dalai-Lama). La région est riche en herbes médicinales et l'habitat est typiquement tibétain.

Le temple Dabao Si se situe au fond d'une petite vallée. Deux moines vivent en permanence en ce lieu enchanteur perché sur une petite colline.

Temple de Songzalin : il est le centre de la secte des bonnets jaunes du Sichuan et du Yunnan et conserve huit statues de Sakyamuni plaquées d'or, des sculptures, tankas et livres.

Lac Bitahai : Le lac est a 3539 mètres au-dessus du niveau de la mer et s'étend sur 160 hectares. Une petite île au milieu du lac abrite quantités d'oiseaux rares. 

Lac Shudu : C'est l'un des plus grands lacs de la préfecture de Diqing. Il est entouré d'une dense forêt où vivent toutes sortes d'animaux sauvages tels que ours, léopards, faisans, cerfs.... 

Nuit et petit déjeuner à votre hôtel.

Transfert à l’aéroport.

 

Hébergement

Melody hôtel 

Situé près des quartiers culturels, commerçants et de la vielle ville, un bon choix pour les voyageurs.

Ce prix comprend

Toutes les visites et excursions indiquées,

Toutes les entrées dans les sites visités mentionnés,

Le service de guide francophone à Kunming et Dongchuan, le guide anglophone à Dali, Lijiang et Zhongdian,

La mise à disposition d’une voiture privée avec le chauffeur professionnel pour les visites mentionnées,

Les logements en hôtel avec le petit déjeuner,

Le train de nuit de Kunming à Daliet et de Lijiang à Kunming. (4 passagers/cabine non privatisée),

La Taxe gouvernementale.

Ce prix ne comprend pas

Les vols internationaux,

Les boissons,

Les assurances,

Les frais de visa,

Les repas non indiqués au programme,

Les Pourboires,

Les services non indiqué au programme.

Informations pratiques

Saisons

Les meilleures saisons pour la terre rouge de Dongchuan sont : en mai et Juin, les colzas fleurissent et les blés sont bien mûrs offrant cette couleur rouge. De septembre à décembre, la terre rouge est labourée et les blés sont verdoyants.

 

Visa

Le visa touristique s'obtient en une dizaine de jours. Il est valable 3 mois à compter de la date de délivrance pour une durée généralement limitée à 30 jours (parfois jusqu'à 60), renouvelable une fois sur place. Votre passeport doit comporter obligatoirement une page entièrement vierge et être valide au moins six mois après la date d'expiration du visa. L’acquisition de ces documents est sous votre entière responsabilité, nous ne pouvons être tenu responsable dans le cas d’un échec à l’obtention des papiers nécessaires. Vous pouvez obtenir vos visas en vous rendant directement à l’ambassade de Chine. En cas d'urgence pour l'obtention du visa, nous vous recommandons le site suivant : goo.gl/YtwPab

 

Santé

Consultez votre médecin (éventuellement votre dentiste) et souscrivez à une compagnie d’assistance couvrant les frais médicaux et de rapatriement sanitaire (y compris pour Hong Kong et Macao). Aucun vaccin n’est obligatoire, toutefois, la mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-polimyélite est vivement recommandée. Autres vaccinations conseillées (selon les conditions d’hygiène et la durée du séjour) : fièvre typhoïde,hépatites virales A et B. Les conditions sanitaires en Chine sont plutôt bonnes, mais attention à la bilharziose, aux affections intestinales et aux maladies parasitaires (paludisme, dengue, encéphalite japonaise, filariose, rickettsiose). Aucun vaccin n’est obligatoire. Cependant, faites attention à l’eau courante, préférez le thé ou l’eau minérale.  

N’oubliez pas vos médicaments si vous suivez un traitement. On peut facilement consulter (pharmacies ou hôpitaux ), y compris dans certains hôtels. Pensez à emporter une petite pharmacie de base avec pansements, antalgiques, anti-diarrhéiques, laxatifs, et quelques médicaments pour le rhume et angine. 

Pour les circuits sur la route de la soie, Tibet-Nepal, Himalaya, Mongolie ou Chine du Sud, une bonne santé et une bonne forme physique sont indispensables. Les différences d’altitudes et de températures, peuvent entraîner des problèmes de santé. De même, les longs trajets par la route peuvent être pénibles pour les personnes fragiles du dos. Une visite médicale préalable pour vous assurer de votre résistance à l’altitude est vivement recommandée. Les précautions appropriées et un minimum de préparation sont nécessaires d’autant que les conditions d’hygiène sont généralement moins bonnes qu’en Chine Orientale. Pour ces circuits et pour ceux en zone tropicale (Yunnan, Guizhou, Guangxi), un traitement anti-paludéen peut être suivi sur avis médical. 

Le mot de l'agent

Le Yunnan est une province bénéficiant d’un climat tempéré toute l’année, d’où son surnom de « cité du Printemps éternel ». Rassemblant 25 minorités, ce voyage vous permettra d’entrer en contact avec les différentes ethnies, de découvrir leurs coutumes et traditions et de vous émerveiller face à des paysages naturels à couper le souffle.

Céline

Ayant travaillée comme guide nationale pendant 5 ans et actuellement conseillère de voyage depuis 6 ans, je connais presque par coeur toutes les villes classiques de Chine ! Je suis impatiente de vous conseiller et vous faire découvrir ce pays absolument magnifique et vous aider à préparer le voyage qui vous correspondra le mieux.

Vous souhaitez créer un voyage totalement personnalisé vers cette destination en fonction de vos critères ?

Faites une demande
pour un voyage 100% personnalisé

nos garanties

1
Les meilleurs prix en direct des agents locaux.
2
Des professionnels locaux du voyage soigneusement sélectionnés
3
Un principe de notation pour conserver uniquement les meilleurs agents
4
Des offres de séjours créées selon mes envies
 
Newsletter
Enregistrement en cours...
Inscrivez-vous et recevez les meilleurs séjours de nos agents