Offre valable jusqu’au 31/12/2018
Laos
Les trésors du Laos
8 JOURS | 7 NUITS | Relaxation - Culture - Découverte - Sport - Aventure
à partir de 1220par personne

Ce merveilleux voyage au Laos vous permettra de découvrir un pays fascinant en combinant des sites incontournables tel que Luang Prabang (ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO) et la rencontre de ses habitants ainsi que les tribus des montagnes, tout en pratiquant une multitude d’activités (Vélo / Kayak / Randonnées / Cours de Cuisine).

1 2 3 4 1 2 3
Luang Prabang

3 jour(s) / 3 nuit(s)

Jour 1: Luang Prabang visite à bicyclette. 

Arrivée à Luang Prabang, ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ce joyaux du sud-est  de l’Asie, est situé sur une péninsule entre la rivière Nam Khan et le Mékong. Le site est mondialement réputé pour ses nombreux temples bouddhistes ainsi que ses vestiges de l’époque coloniale française. 

Départ de votre hôtel pour cette demi-journée à bicyclette, vous visiterez  les  temples Wat Visoun, Wat Aham, et le magnifique Wat Xieng Thong. En vous baladant le long de rues peux fréquentées, vous découvrirez la beauté architecturale de Luang Prabang. Pour terminer votre journée, vous irez  gravir les marches du mont  Phou Si emblème de la ville, parsemé de nombreux petits temples et sanctuaires. Le sommet de la colline offre une vue spectaculaire de la presqu'île où la rivière Nam Khan rencontre le puissant fleuve Mékong.

Nuit à Luang Prabang

 

Jour 2: Randonnée aux cascades de Kuang Si (petit-déjeuner / diner)

Vous vous rendrez en mini van à environ 20 km au sud-est de Luang Prabang. Votre randonnée démarrera du village Long Lao peuplé de Khamu et Hmong ou vous observerez  discrètement la vie du village avant de continuer votre chemin.

Vous traverserez  divers rizières et jardins avant de rejoindre une zone beaucoup plus vallonnée ! Après une courte marche à travers la forêt, visite d’une grotte dans laquelle les gens se retranchaient pendant la guerre d’Indochine.

En début d’après-midi, vous arriverez aux magnifiques cascades de Kuang Si, les plus célèbres chutes d’eau du Laos. Vos derniers pas vous emmèneront aux pieds de la cascade où vous pourrez prendre  le temps de vous baigner. Vous pourrez aussi admirer les ours d’Asie du centre de soins « Free The Bear » avant votre retour sur Luang Prabang.

Nuit à Luang Prabang

 

Jour 3: Croisière sur le Mékong et Cours de Cuisine (petit déjeuner / diner)

Embarquement le matin à bord d'un bateau traditionnel pour une croisière sur le Mékong.

Ce fleuve majestueux s'étend du plateau tibétain traversant la Chine, la Birmanie, la Thaïlande, le Laos, le Cambodge et le Vietnam. Il est le 10e plus long fleuve du monde avec une longueur estimée de 4,909 km. Son nom, dérivé du laotien « Mékong » signifie, la « Mère rivière». 

Arrivés à l’embouchure de la rivière Nam Ou, vous ferez un arrêt pour visiter les grottes de Pak Ou. Dans les deux grottes de Tam Ting se trouvent plus de 4000 effigies de Bouddha, qui témoignent de la dextérité des artisans Laotiens.

Sur la route du retour vers Luang Prabang, visite de quelques villages, dont Ban Xang Hai où vous découvrirez la distillation d’alcool de riz (Lao Lao) que vous pourrez déguster si vous en avez envie. Puis Ban Xang Khong où les artisans Laotiens fabriquent de manière ancestrale du papier saa, fabriqué à partir de l'écorce de mûrier.

L’occasion parfaite pour découvrir quelques secrets de la cuisine Laotienne. Vous préparerez une sélection de 3 plats Laotiens, ainsi que le fameux riz gluant. Vous finirez par un repas en dégustant les plats que vous aurez cuisiné. 

Nuit à Luang Prabang

Hébergement

Le Sen Resort  

1 2 3 4 1 2 3
Vang Vieng

2 jour(s) / 2 nuit(s)

Jour 4: Luang Prabang – Vang Vieng (petit déjeuner)

Tôt le matin, 5h30, vous pourrez venir admirer le rituel traditionnel du "Tak Bat", cérémonie d’offrande aux moines. Les moines quittent les pagodes en file indienne du plus âgé au plus jeune, en portant leur vasque à offrande face à eux. Les fidèles  pratiquants attendent leur passage à genoux et place nourriture, bâtons d’encens et fleurs dans leurs vasques.

Quittez ensuite Luang Prabang pour les montagnes du centre-nord, où vous irez visiter des villages Hmong. Les Hmong sont un groupe ethnique d’Asie du Sud-Ouest des régions montagneuses et font partie de l'un des sous-groupes de l'ethnie Miao dans le sud de la Chine. Les Hmong ont commencé une migration progressive vers le sud au 18ème siècle en raison de troubles politiques et afin de trouver plus des terres fertiles. Vous terminerez votre journée en arrivant dans la petite ville de Vang Vieng, nichée au beau milieu de falaises de calcaire. C’est une région de toute beauté, traversée par la rivière Nan Song.

 

Jour 5: Vang Vieng – Kayak – Grottes  (petit déjeuner / diner)

Départ depuis Vang Vieng, trajet de 10km, pour le village  Kamu de Vieng Samay. Session de Kayak sur la rivière Nam Song qui offre une grande variété de petits rapides. Le premier arrêt se fera à la grotte Tham Nam Thaem, pour une visite .Profitez ensuite d’un pique-nique au bord de la rivière. Visite d’une ferme organique avant de reprendre le bateau pour la grotte de Tham Non, l’une des plus vastes de la région. 

Transfert 15 min  / kayak 4h  / grotte 1h / balade 1h

Nuit à Vang Vieng

Hébergement

Silver Naga 

1 2 3 1 2 3
Vientiane

3 jour(s) / 2 nuit(s)

Jour 6: Vang Vieng – Vientiane (petit déjeuner)

Départ vers le sud pour Vientiane, la plus grande ville et capitale du Laos, située sur les berges du Mékong. Vientiane est devenue la capitale en 1560. La ville fût envahie plusieurs fois par les Birmans. Elle passa ensuite sous influence française et devint un protectorat en 1899. 

Profitez d’une visite guidée pour découvrir les charmes de Vientiane, la capitale la plus calme de l’Asie du sud-ouest. Votre visite commencera par le Wat Sisaket, construit dans le style siamois de l'architecture bouddhiste, avec une terrasse environnante et son toit orné à cinq niveaux. Puis visite suivante du Phra Kaew construit entre 1556 et 1565, il a été le premier a logé le Bouddha d'Émeraude, qui réside maintenant dans le Wat Phra Keaw à Bangkok. Le temple a été détruit à de nombreuses reprises et a été reconstruit pour la troisième fois par les Français dans les années 1920.

Sur le chemin du fameux stupa sacré de That Luang, un stupa bouddhiste couvert d'or, le monument national le plus important du Laos et symbole national, vous irez visiter le monument imposant de Phatuxay. La Porte de la Victoire ou la Porte de Triomphe a été construite et dédiée à ceux qui ont combattu lors de la lutte pour l'indépendance contre la France. Votre journée se terminera par la visite du Sao Talat où vous pourrez trouver une abondance de produits d’artisanat.

Nuit à vientiane

 

Jour 7: Randonnée aux Orchidées (petit déjeuner / diner)

Départ de Vientiane à 7h30 de votre hôtel. Arrivée au village de Ban Hatkhai vers 9h30, où 2 guides locaux

vous attendront après avoir préparé votre pique-nique. Départ pour le trek des orchidées débutant à la chute d’eau de Pha Say. De là vous pourrez admirer un impressionant point de vue sur la gorge haute de 50m et la jungle environnante. Le trek se poursuit ensuite sur de petits sentiers ombragés au travers d’une foret luxuriante et recouverte d’orchidées sauvages. Pique-nique dans le lit d’une rivière à sec. L’après-midi se termine par une agréable baignade autour de la cascade de Tad Say.

Retour à Vientiane vers 18h30.

Nuit à Vientiane

 

Jour 8: Départ (petit déjeuner)

Temps libre avant le départ.

 

Nuit à Vientiane

Hébergement

Mercure Vientiane 

Ce prix comprend

Guide parlant Français. 

Véhicules prives avec air conditionné. 

Chambre double. 

Repas mentionnés. 

Frais d’admission. 

Taxes gouvernementales et charges de service.

Ce prix ne comprend pas

Dépenses personnels & pourboires. 

Vols régionaux et domestiques.

Vols long courrier et non mentionnés. 

Taxes de l’aéroport de départ mentionné.

Autres repas non mentionnés.

Check in en avance, ou en retard.

Boissons pendant les repas.

Visa.

Informations pratiques

Papiers (UE)

passeport valable encore au moins 6 mois après le retour ;

visa de tourisme (à obtenir au préalable auprès des services consulaires, ou à l'arrivée, sous conditions).

 

Vaccins (fortement) conseillés

vaccinations universelles : diphtérie, tétanos, polio, coqueluche et hépatite B ;

hépatite A ;

typhoïde ;

pour les zones rurales : traitement antipaludique préférable ;

impératif pour les séjours longs et en zones rurales : rage ;

pour les séjours longs et ruraux, en particulier dans les zones de rizières, en période de mousson et après : encéphalite japonaise.

 

Durée de vol

pas de vol direct. Environ 16h de vol avec escale.

 

Décalage horaire

+ 5h en été, + 6h en hiver.

 

Climat

La mousson engendre deux grandes périodes climatiques, avec une alternance de saison sèche et de saison des pluies. La mousson, qui s'installe entre mai et juillet, s'étend jusqu'en novembre. Les températures varient en journée de 25 à 30°C. La saison sèche – de novembre à mai – est la plus agréable pour voyager. Elle se caractérise par des températures relativement basses jusqu'à la mi-février (minimum 15°C), qui remontent régulièrement de mars à mai.

Le mot de l'agent

Un voyage exotique au royaume « du million d’éléphants ». Prendre son temps dans ce pays qui cultive une tranquille nonchalance et ou vous pourrez non seulement admirer des paysages sublimes mais aussi un charme d’antan : de l’époque française Indochinoise.

Tout est personnalisable dans ce voyage : les étapes, les hôtels, les activités, la durée du séjour...

Benoit

Travaillant sur l'Asie depuis plus de 7 ans, successivement au sein de bureaux de réprésentation d'hotels de luxe asiatique, puis d'agences de voyages spécialisées vers ce continent, j'ai finalement posé mes valises à Bangkok. Peu de voyages dans le monde sont aussi émouvants qu’un séjour en Asie, C’est un ensemble de sites magiques qui émeuvent les voyageurs les plus blasés. Croisières, découvertes de temples, rencontres avec les populations locales, treks, villes grouillantes pleines de charme, sans oublier des plages de reves, l'Asie a tout a offrir aux novices comme aux voyageurs confirmés ! Une expériences a tenter absolument au moins une fois dans sa vie !

Vous souhaitez créer un voyage totalement personnalisé vers cette destination en fonction de vos critères ?

Faites une demande
pour un voyage 100% personnalisé

nos garanties

1
Les meilleurs prix en direct des agents locaux.
2
Des professionnels locaux du voyage soigneusement sélectionnés
3
Un principe de notation pour conserver uniquement les meilleurs agents
4
Des offres de séjours créées selon mes envies
 
Newsletter
Enregistrement en cours...
Inscrivez-vous et recevez les meilleurs séjours de nos agents