Offre valable jusqu’au 30/12/2017
Birmanie (Myanmar)
L'aventure au Myanmar
15 JOURS | 14 NUITS | Relaxation - Culture - Découverte - Romantique
à partir de 2760par personne

Un voyage étonnant qui vous permettra de parcourir les principales régions de la Birmanie en mêlant lieux incontournables et escapades hors des sentiers battus tout en bénéficiant du meilleur confort possible.

Le Myanmar (Birmanie) est un pays empreint d’une profonde tradition Bouddhiste et possédant un grand nombre d’ethnies et de cultures qui s’ouvrent enfin au monde. Le charme de l’ancienne Asie se reflète dans la variété de son peuple mais également dans la diversité des paysages d’un territoire qui a su demeurer intact.

Ce voyage vous fera vivre une véritable immersion à travers la culture, la gastronomie, la religion et l’histoire. Découvrir la Birmanie c’est visiter les lieux incontournables tels Mandalay, Bagan, Lac Inle et Yangon. L’accueil incomparable du peuple Birman fera le reste afin de concevoir un authentique voyage d’exception.

Votre séjour débutera par l’ancienne ville de Mandalay, cité pétrie d’histoire où vous vous immergerez dans la culture Bouddhiste et découvrirez l’exceptionnel artisanat local. Vous y visiterez les anciennes capitales de l’Empire Birman, Inwa et Amarapura en passant par le U Bein Bridge et les monuments religieux les plus importants. Les marchés de jour et de nuit, les quartiers coloniaux et la cuisine locale très variée vous permettront de commencer à découvrir l’étendu des richesses du pays.

Vous continuerez ensuite votre voyage en navigant à travers le fleuve sauvage Irrawaddy durant une traversée de deux jours vers Bagan. Ce trajet vous fera traverser de somptueux paysages traditionnels, à travers une région d’une grande richesse agricole. Vous découvrirez des scènes de vie fascinantes en vous imprégnant du quotidien du peuple birman, peuple qui a de tout temps puisé ses ressources au sein de ce fleuve légendaire.

La traversée s’achemine au centre archéologique de Bagan. Ce  lieu ancestral absolument splendide offre les couchés de soleil parmi les plus sensationnel d’Asie. La rencontre des cultures et la richesse du commerce se reflètent dans une architecture unique de plus de 2 200 temples.

Vous sortirez ensuite des sentiers battus en entrant dans l’état de Chin, vers Kanpalet, à environ sept heures en voiture de Bagan. Les montagnes et petits villages des tribus Chin dominent une région particulièrement isolée qui demeure encore intacte aujourd’hui. La découverte des sentiers reculés de Aye Sakan jusqu’au Mont Victoria (3.053 m) ainsi que notre retour vers Mindat vous permettront de rencontrer la majorité des ethnies locales en partageant ses cultures et ses croyances uniques.

Puis, vous poursuivrez votre voyage vers le l’Etat de Shan, en retournant d’abord à Bagan pour y faire une nuit avant le vol Nyang U – Heho. Débordant de cultures ethniques et de racines Bouddhistes profondes, l’Etat de Shan est un petit paradis pour les amoureux de la randonnée. Avant de vous diriger vers l’abondance du Lac Inle, vous visiterez, entre d’autres, les grottes de Pindaya où y résident quelques villages d’ethnies minoritaires afin d’en connaître leurs étonnantes coutumes. Ensuite, vous traverserez le de petits villages tels que Danu, PaO, Shan ou Padaung. Cette route moins connue vous permettra de séjourner chez l’habitant ainsi que dans les monastères locaux particulièrement accueillants qui vous feront partager leur coutume.

Vous arriverez ensuite aux abords du Lac Inle, pour vous relaxer au sein du meilleur hôtel des environs, offrant à la fois un confort de haut standing avec une vue imprenable sur le lac dans un environnement calme et silencieux. Vous pourrez visiter les petits villages locaux ou encore les magnifiques pagodes et monastères via un bateau privé qui vous permettra de naviguer entre les eaux abondantes, les jardins et les maisons flottantes des Intha.

Puis il sera temps de s’envoler vers Yangon. La capitale historique avant l’actuel May Pyi Taw, et qui demeure toujours la principale ville du pays, Yangon est une ville foisonnante de cultures. 

Vous y découvrez l’histoire des anciennes pagodes, les rues jonchées des bâtissent construites au cours de l’ère coloniale ainsi que les marchés débordants d’activité et proposant de très nombreux produits provenant de tous les recoins du Myanmar.

1 2 3 4 5 1 2 3 4
Mandalay

2 jour(s) / 2 nuit(s)

Accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel. Selon l’heure d’arrivée, vous pourrez visiter le centre-ville de Mandalay, et découvrir la vénérée Mahamuni Pagoda ainsi que  l’impressionnant monastère en bois Shwenandaw avant d’être de découvrir le coucher de soleil panoramique depuis le Mandalay Hill.

Le jour d’après vous visiterez l’ancienne capitale d’Amarapura. Vous y trouverez l’école monastique de Mahagandayon, et le pont de U Bein, datant d’il y a plus de 200 ans et étant actuellement le plus long pont en bois de teck du monde. Vous continuerez vers Sagaing, une autre ancienne capitale du XIV siècle. Vous monterez ensuite à Sagaing Hill pour y contempler les plus beaux stupas et découvrir le majestueux Irrawaddy.

Pour finir, vous visiterez une autre ancienne capitale fondée en 1364, qui fut le noyau de l’empire birman pendant presque 400 ans. Les restes sont très bien conservés et l’activité religieuse y est toujours très importante. Vous profiterez d’une balade en calèche parmi les ruines, avant de vous diriger à l’hôtel.

Hébergement

Mandalay Hill Ressort 

Après le voyage, vous vous reposerez dans le charme Birman typique en séjournant au Mandalay Hill Resort. L’hôtel bénéficie d’un emplacement idéal et d’un service d’excellente qualité. 

Situé à proximité du Palais Royal, et autres lieux incontournables de Mandalay, cet hôtel est idéal pour profiter des nombreux endroits à découvrir. 

L’hôtel est construit selon une architecture fidèle au style birman, avec plusieurs salons bars particulièrement  agréables. Un lieu idéal pour se prélasser après une journée de découverte.

1 2 3 1 2 3 4
Bagan

2 jour(s) / 2 nuit(s)

Comptant parmi les sites archéologiques plus impressionnants d’Asie, les ruines de Bagan sont le témoin de la puissance de cet empire entre les XIIe et XIVe siècles.

La journée débutera en découvrant le marché de Nyaung Oo, et quelques-unes des pagodes plus intéressantes comme la Shwezigon, Wetkyi-in-Gubyaukgyi, Ananda Pagoda, ou encore Ananda Ok Kyaung. 

Après une pause pour le déjeuner, vous poursuivrez votre visite chez les artisans locaux et les temples les mieux préservés du site comme le Dhammayangyi Pahto. La journée s’achèvera sur l’un des temples sélectionnés par notre guide pour un coucher de soleil inoubliable.

Hébergement

Myanmar Treasure Bagan 

Myanmar Treasure Bagan est un hôtel renommé particulièrement reposant. Il bénéficie de jolis jardins, d’une piscine d’un spa ainsi que d’un restaurant de qualité particulièrement agréable. 

De nombreux restaurants sont disponibles aux alentours et nous vous apporterons toute notre aider afin d'éffectuer les bons choix.

1 2 1 2 3
Etat de Chin

4 jour(s) / 4 nuit(s)

Depuis Bagan, vous emprunterez une route vers les montagnes majestueuses de Chin qui vous mènera jusqu’à Kanpalet où vous séjournerez pendant 3 jours.

Cette région qui offre un environnement de montagnes tropicales très particulier, est un paradis pour les randonneurs et les amateurs d’ornithologie. Vous traverserez des voyages aussi splendides que paisibles avant d’être accueillis par les ethnies locales.

Hébergement

Sky Palace Hotel & nuit chez l'habitant 

Les bungalows privés sont idéals pour admirer les montagnes de Chin avec une vue panoramique des plus sublimes. 

A cours de cette étape, vous rencontrerez les habitants locaux et participerez à leurs coutumes et modes de vie. Ils vous accueilleront également chez eux. 

1 2 3 4 5 1 2
Etat de Shan

3 jour(s) / 3 nuit(s)

Vous partirez à la découverte des petits villages et des minorités ethniques telles que les Danu ou les Pa O.

Vous visiterez ensuite Pindaya, une petite colline dans laquelle vous découvrirez de vastes grottes décorées par plus de 8.000 images de Bouddha de toutes sortes. 

Ce paysage traversé de rizières et de petits villages agricoles vous immergera de la vie traditionnelle de cette région très singulière où la gastronomie tient une place importante.

Pindaya est le point de départ d’une randonnée qui nécessitera entre 4 et 6 heures de marche par jour. Vous séjournerez 2 nuits chez les habitants locaux particulièrement accueillants, ou encore dans de petits monastères. 

Hébergement

Monastère Pindaya 

Pour cette étape, vous passerez d’abord  la nuit dans le charmant village de Pindaya, au Inle Inn Pindaya, où vous profiterez du calme et de la nature à perte de vue aux alentours.  

Durant les deux jours suivants, vous séjournerez chez les habitants locaux ou dans les monastères qui apprécient particulièrement de recevoir les randonneurs afin de partager avec eux leur mode de vie ainsi que leur gastronomie de qualité particulièrement élaborée.

1 2 3 4 1 2 3 4
Etat de Shan

2 jour(s) / 2 nuit(s)

C’est un paysage plein de rizières et de petits villages qui vous attendent

Les anciennes pagodes, les ruines d’Indein datant du XVIIe siècle, les marchés colorés et les plus talentueux artisans locaux vous surprendront. Vous les découvrirez via des sorties en bateau privé sur les eaux du Lac Inle en navigant à travers les maisons et les jardins flottants de ses habitants : les Intha. 

Hébergement

Villa Inle Resort & Spa 

Cet hôtel d’exception est parfait pour cette dernière étape dans l’état de Shan. Votre bungalow privé au bord du Lac Inle qui vous permettra de séjourner dans un parfait mélange entres visites et relaxation. 

L’hôtel propose par ailleurs une cuisine Birmane d’excellente qualité. Le personnel est particulièrement attentif et l’architecture des chambres s’accorde parfaitement avec la nature environnante.

1 2 3 4 1 2 3
Yangon

1 jour(s) / 2 nuit(s)

Le 2ème et dernier vol domestique vous emmènera de Heho à Yangon. Cette dernière étape de votre voyage vous permettra de visiter la ville qui abrite le plus de constructions datant de l’ère coloniale de toute l’Asie du sud-est.

Le vibrante ville de Yangon est une étonnante et riche addition de cultures et d’activités qui vont vous surprendre. Vous y découvrirez un grand nombre de marchés, des rues colorés pleines d’activités et les monuments les plus vénérées du pays, comme le Shwedagon Pagoda pendant la magie du coucher de soleil. 

Hébergement

Chatrium Hotel Yangon 

Pour les deux dernières nuits du voyage, nous avons sélectionné le Chatrium Hotel Yangon. Il offre une vue magnifiques sur la ville et bénéficie d’une localisation idéale pour découvrir les nombreux lieux aux alentours tout en évitant les embouteillages.

L’hôtel offre de nombreux services et les chambres bénéficient d’un excellent standing, Par ailleurs, le personnel y est particulièrement agréable et attentif. 

Ce prix comprend

Hôtels avec petit-déjeuner.

Vols domestiques. 

Transferts et visites en voiture privé climatisé selon le programme.

Bateau privé pour les excursions mentionnées dans le programme.

Guide francophone pendant tout le programme.

Entrées et taxes des lieux visités dans les programme.

Ce prix ne comprend pas

Vols internationaux.

Visa pour le Myanmar.

Repas non mentionnés au programme.

Visites non mentionnées au programme.

Boissons et dépenses personnelles.

Pourvoir et porteurs aux hôtels.

Informations pratiques

Pour voyager au Myanmar (Birmanie) il faut avoir un passeport valide de 6 mois au-delà de la date de votre séjour.

Vous pouvez faire le visa en ligne à travers le site officiel evisa.moip.gov.mm visa valable pendant 90 jours après la date d’expédition. Cette expédition se complète en mois de 48h ouvrables par email.

Depuis la France, les vols mieux connectés en Birmanie peuvent sont via Bangkok et Singapour avec une grande fréquence quotidienne, mais et aussi Qatar, Kunming ou d’autres villes de Chine avec un peu moins de fréquence et lignes aériennes disponibles.

Aucun vaccin obligatoire pour les zones permises par le gouvernement de Myanmar au tourisme et signalés comme hors risque par le gouvernement français. Nous adaptons nos itinéraires d’accord avec les politiques des deux pays.

La saison humide s’étale d’avril à Septembre. Pendant cette saison les zones de côte se trouvent en fortes pluies, qui s’affaiblissent à l’intérieur du pays à cause des nombreuses montagnes de la majorité du territoire. Mandalay, Bagan et l’Etat de Shan sont des zones moins affectées par rapport à Yangon, Ngapali Beach ou le sud du pays. 

L’Etat de Chin est parmi les plus isolés du pays, situé à la moitié ouest du pays, donc très touché par les pluies de la saison humide (avril à septembre). Pour les voyageurs d’aventure pendant cette saison, nous vous proposons l’alternative OPTION 2, en supprimant 4 nuits nécessaires pour l’Etat de Chin, pouvant ajouter des extensions vers Shan (Hsipaw, Kalaw ou Kyiang Tong, par exemple).

Nous vous rappelons que les remises sont importantes dès le 3ème membre du groupe en chambre triple ou le 4ème en chambre double. Les prix sont calculés pour un voyage de deux personnes.

Nous sommes fiers de notre sélection de guides birmans qui travaillent avec un grand nombre de langues européennes. Charismatiques, bien informés, expérimentés et choisis selon les priorités des voyageurs (par exemple, culture, aventure, randonnée ou gastronomie). Il est important de savoir que les guides francophones habitent uniquement à Yangon, accompagnant le groupe pendant leur voyage. Par contre, il existe une bonne disponibilité de guides anglophones locaux ; il est donc toujours plus économique d’embaucher des guides locaux anglophones. 

Le mot de l'agent

Un pays encore méconnu s’ouvre aujourd’hui au monde en émerveillant les voyageurs les plus expérimentés et exigeants. De nombreuses possibilités permettant de découvrir la Birmanie dans un confort optimal se sont multipliées ces dernières années : transports, hébergements, restaurants... Tout en permettant au pays de conserver sa profonde authenticité. 

Ce voyage hors des sentiers battus vous fera découvrir un pays débordant de traditions ethniques et faisant coexister des cultures très différentes au sein d’un même pays. Ses nombreuses coutumes uniques au monde et ses paysages absolument époustouflants émerveillent les voyageurs du monde entiers qui peuvent enfin partir à la rencontre de la Birmanie profonde. Ce voyage authentique vous permettra de partir à la rencontre d’ethnies accueillantes, généreuses et fières de leur culture avec lesquelles vous pourrez partager leur mode de vie.   

Je vous propose de partir à la découverte des trésors incontournables de la Birmanie tout en empruntant également des chemins beaucoup plus rares. Etapes, hébergements, durée, activités… Tout est personnalisable dans ce voyage. Je serai sur place pour vous accompagner et faire en sorte de vous faire vivre une aventure exceptionnelle, au delà de vos attentes.

Oriol

L'avantage de travailler pour une agence locale historique est de bénéficier du haut niveau de qualité et d'expertise des services. Je travaille depuis 2 ans à Yangon afin de crééer des voyages haut de gamme sur mesure spécialement pour les voyageurs français. Grâce à notre encrage local de longues dates, nous possèdons un vaste réseau de contacts, transports et guides de haut qualité sur l'ensemble du territoire. En moins de 48h, je peux vous fournir toutes informations sur les multiples possibilités exitantes afin d'élaborer avec vous un voyage mémorable. Mon objectif n'est pas uniquement d'assurer la qualité du service client, mais aussi de vous proposer de nombreuses idées, des alternatives et le meilleurs possibilités pour faire de votre voyage un séjour unique et mémorable. J'espère pouvoir vous transmettre toute la passion que j'ai pour cette destination absolument débordante de beautés, de culture et de joie.

Vous souhaitez créer un voyage totalement personnalisé vers cette destination en fonction de vos critères ?

Faites une demande
pour un voyage 100% personnalisé

nos garanties

1
Les meilleurs prix en direct des agents locaux.
2
Des professionnels locaux du voyage soigneusement sélectionnés
3
Un principe de notation pour conserver uniquement les meilleurs agents
4
Des offres de séjours créées selon mes envies
 
Newsletter
Enregistrement en cours...
Inscrivez-vous et recevez les meilleurs séjours de nos agents