Offre valable jusqu’au 30/12/2017
Birmanie (Myanmar)
A la rencontre des charmes du Myanmar
10 JOURS | 9 NUITS | Relaxation - Culture - Romantique
à partir de 2390par personne

Le Myanmar est un pays empreint d’une profonde tradition Bouddhiste et issu d’une turbulente histoire. Ce magnifique voyage vous permet découvrir les charmes de l’ancienne Asie.

Le Myanmar est un pays empreint d'une profonde tradition Bouddhiste et qui a traversé une histoire particulièrement turbulente Ce magnifique pays renferme un riche héritage que les nouvelles installations permettent de découvrir dans le confort le plus total. A travers ce séjour,  vous vous imprégnerez de l’extraordinaire confluence des cultures ethniques, de la gastronomie et des paysages et vous pourrez explorer les grands classiques culturels de cet époustouflant pays. Nous savons que l’accueillant peuple de Myanmar fera le reste pour faire de séjour un authentique voyage d'exception.

La région de Mandalay, comblée d’histoire, de culture bouddhiste et d’arts, mérite bien deux jours d’immersion. Vous allez visiter les anciennes capitales de l’Empire Birman, Inwa et Amarapura, passant par le U Bein Bridge et les monuments religieux les plus importants. Les marchés de jour et de nuit, les quartiers coloniaux et la cuisine locale très variée vous aideront à faire une première approche très agréable du pays.

Vous continuerez votre voyage en navigant sur le sauvage Irrawaddy, voguant deux jours vers les plaines de Bagan. La qualité d’une croisière dans le luxurieux Pandaw, bateau d’inspiration coloniale, se confond à merveille avec les charmants paysages agricoles et la vie quotidienne du peuple birman, qui a toujours cherché sa source de vie autour de cet infatigable fleuve.  

Il n’y a pas meilleure option que de débarquer sur le site archéologique de Bagan après une agréable et brève traversée. L’incontournable Bagan, toujours aussi magnifique et ancestral, offre les couchés de soleil parmi les plus sensationnel d’Asie. La confluence de culture et la richesse du commerce se reflètent dans une architecture unique de plus de 2 200 temples.

Vous continuerez votre voyage vers le l’Etat de Shan, état comblé de cultures ethniques et de racines Bouddhistes. Avant de vous dirigez vers l’abondant Lac Inle, vous visiterez, entre autre, les grottes de Pindaya où résident quelques villages d’ethnies minoritaires pour en connaître leurs étonnantes coutumes. 

Après une étape de relaxation auprès des habitants, les Intha, et de curieuses excursions en bateau privé sur les riches eaux du Lac Inle, il est temps de s’envoler vers Yangon. La principale ville du pays est une cité florissante de cultures et de liberté. Vous rencontrerez l’histoire des anciennes pagodes, des rues bondées de bâtiments d’ère coloniale et les marchés débordants d’activité et produits provenant de toutes les régions du pays.

1 2 3 4 5 1 2 3 4 5
Mandalay

2 jour(s) / 2 nuit(s)

Notre représentant vous acceuillera à l’aéroport, et vous accompagnera à votre hôtel. Selon l’heure d’arrivée, vous pourrez visiter le centre-ville de Mandalay, et découvrir la vénérée Mahamuni Pagoda et l’impressionnant monastère en bois Shwenandaw avant d’être ébloui par le coucher de soleil panoramique depuis le Mandalay Hill. Le jour d’après vous visiterez l’ancienne capitale d’Amarapura. Vous y trouverez l’école monastique de Mahagandayon, et le pont de U Bein, datant d’il y a plus de 200 ans, étant actuellement le plus long en bois de teck du monde.

Puis, vous continuerez vers Sagaing, une autre ancienne capitale du XIV siècle. Vous monterez à Sagaing Hill pour y contempler les plus beaux stupas et le majestueux Irrawaddy. Pour finir, vous visiterez une autre ancienne capitale fondée en 1364, qui fut le noyau de l’empire birman pendant presque 400 ans. Les ruines sont très bien conservées et l’activité religieuse y est toujours très importante. Vous profiterez ensuite d’une balade en calèche parmi les ruines, avant de revenir à l’hôtel.

Hébergement

Hotel by The Red Canal  

Dans le centre de Mandalay, il y a une petite oasis de paix dans une charmante atmosphère birmane d’ère coloniale. Entre le petit canal de Mandalay, le Palais de Mandalay et le pied du Mandalay Hill se trouve le confortable Hotel By The Red Canal, où vous pourrez également y découvrir une fine gastronomie birmane avec influences indiennes et Shan… 

L’hôtel se trouve près du centre-ville, donc proche de lieu à visiter tels que : Palais de Mandalay, Monastère Shwenandaw, Maha Myat Muni Pagode, Atumashi Thet, Pagode Kuthodaw ou Marché Zegyo, par exemple.

1 2 3 4 1 2 3 4
Mandalay - Bagan

1 jour(s) / 1 nuit(s)

A partir du 3ème jour, vous naviguerez à bord du Pandaw de la compagnie Irrawaddy Flotilla Company, fondé en 1865. La croisière durera un jour et une nuitée, vous permettant de faire une approche très agréable et authentique de la vie autour de l’Irrawaddy. Vous visiterez le petit village colonial de Sameikkon et pendant les heures de navigation, vous pourrez vous reposer dans le plus grand confort, jusqu’à votre arrivée le jour d’après à Bagan pour commencer une merveilleuse journée atours des plaines de Bagan.

Hébergement

Pandaw / Croisière Irrawaddy 

1 2 3 1 2 3 4 5
Bagan

1 jour(s) / 1 nuit(s)

Représentant l’un des sites archéologiques plus impressionnant d’Asie, les ruines de Bagan sont le témoin du puissant empire de la région entre les XIIe et XIVe siècles.

Vous commencerez la journée en vous immergeant dans l’activité du marché de Nyaung Oo, et quelques-unes des pagodes plus intéressantes comme la Shwezigon, Wetkyi-in-Gubyaukgyi; Ananda Pagoda; ou Ananda Ok Kyaung. 

Après une pause pour déjeuner, vous continuerez les visites chez les artisans locaux et les temples les mieux préservés du site comme le Dhammayangyi Pahto. Vous terminerez enfin la journée sur l’un des temples sélectionnés par notre guide pour un couché de soleil inoubliable.

Hébergement

Aureum Palace Hotel & Resort Bagan 

Equipé de tous les conforts, l’hôtel se trouve à Old Bagan et échappe ainsi aux bruits et à l’activité touristique de New Bagan. Il ajoute un charme infini aux merveilleuses vues des temples. 

1 2 3 4 5 1 2 3 4 5 6
Etat de Shan

3 jour(s) / 3 nuit(s)

En vous envolant de l’aéroport de Bagan à Heho, vous arriverez au multiculturel état de Shan. Vous ne perdez pas l’occasion de visiter dès le début les petits villages des minorités ethniques comme les Danu ou les Pa O, pendant les nombreuses visites d’intérêt aux alentours du célèbre Lac inle.

Vous visiterez Pindaya, une petite colline avec de massives grottes remplies par plus de 8.000 images de Bouddha de toutes sortes et tailles. Le paysage illustré de rizières et de petits villages agricoles seront une excellente première immersion dans la vie traditionnelle d’une région très singulière et riche en gastronomie.

Les anciennes pagodes, les ruines du XVIIe siècle d’Indein, les marchés colorés et les plus talentueux artisants des environs compléteront les sorties en bateau privé sur les eaux du Lac Inle ainsi que les maisons et jardins flottants de ses habitants, les Intha. 

Hébergement

Inle Princess Resort 

Pour profiter au mieux des charmes du lac Inle, il est nécessaire de trouver un hôtel qui propose des chambres espacées dans un cadre tranquille.

L’hôtel est très bien situé pour visiter les incontournables du lac et les alentours terrestres, ainsi que les nombreux et excellents restaurants situés aux alentours.

1 2 3 4 1 2 3
Yangon

2 jour(s) / 3 nuit(s)

Le 2e et dernier vol domestique sera de Heho à Yangon, pour terminer votre voyage en visitant la ville comprenant le plus de constructions d’ère coloniale de toute l’Asie du sud-est. 

La vibrante ville de Yangon est une riche addition de cultures et d’activités qui vont vous surprendre. Vous visiterez un grand nombre de marchés, des rues colorés pleines d’activités et les monuments les plus vénérées du pays, comme le Shwedagon Pagoda pendant la magie du couché de soleil. 

Vous avez deux jours complets pour faire un tour en détail parmi les quartiers, restaurants et magasins qui peuvent être passionnants pour les amoureux de la culture asiatique et Bouddhiste.

Hébergement

Chatrium Hotel Yangon 

Pour les deux dernières nuits, nous vous proposons le Chatrium Hotel Yangon. Magnifiques vues sur la ville et localisation idéale pour les visites tout en évitant les embouteillages. Vous y trouverez un grand nombre de services, un niveau élevé de confort des chambres ainsi qu'un personnel très agréable et attentif.  

 

Ce prix comprend

Hôtels avec petit-déjeuner.

Vols domestiques.

Croisière de Mandalay à Bagan (repas inclus).

Transferts et visites en voiture privé climatisé selon le programme.

Bateau privé pour les excursions mentionnées dans le programme.

Entrées et taxes des lieux visités dans les programme.

Guide francophone pendant tout le programme (sauf pendant la croisière à bord du Pandaw).

Ce prix ne comprend pas

Vols internationaux.

Visa pour le Myanmar.

Repas non mentionnés au programme.

Visites non mentionnées au programme.

Boissons et dépenses personnelles.

Pourvoir et porteurs aux hôtels.

Informations pratiques

Pour voyager au Myanmar (Birmanie) il faut avoir un passeport valide de 6 mois au-delà de la date de votre séjour.

Vous pouvez faire le visa en ligne à travers le site officiel evisa.moip.gov.mm visa valable pendant 90 jours après la date d’expédition. Cette expédition se complète en mois de 48h ouvrables par email.

Depuis la France, les vols mieux connectés en Birmanie peuvent sont via Bangkok et Singapour avec une grande fréquence quotidienne, mais et aussi Qatar, Kunming ou d’autres villes de Chine avec un peu moins de fréquence et lignes aériennes disponibles.

Aucun vaccin obligatoire pour les zones permises par le gouvernement de Myanmar au tourisme et signalés comme hors risque par le gouvernement français. Nous adaptons nos itinéraires d’accord avec les politiques des deux pays.

La saison humide s’étale d’avril à Septembre. Pendant cette saison les zones de côte se trouvent en fortes pluies, qui s’affaiblissent à l’intérieur du pays à cause des nombreuses montagnes de la majorité du territoire. Mandalay, Bagan et l’Etat de Shan sont des zones moins affectées par rapport à Yangon, Ngapali Beach ou le sud du pays.

Le mot de l'agent

Un pays encore très peu connu s’ouvre aujourd’hui au monde et émerveille les voyageurs les plus expérimentés et exigeants. Les options pour découvrir la Birmanie se multiplient : les transports, hébergements, restaurants, les territoires ouverts aux touristes, ainsi que les standards de service. 

Un séjour luxueux, confortable, plein de charmes et de mystères est maintenant possible en Birmanie grâce notamment à un peuple particulièrement accueillant et le développement progressif d’une destination toujours très exotique et profondément empreinte de tradition Bouddhiste.  

Je vous propose de rencontrer les trésors incontournables de la Birmanie. Ce séjour est entièrement personnalisable selon vos envies. Je suis localisé sur place et mettrais tout en œuvre pour dépasser vos attentes !

Oriol

L'avantage de travailler pour une agence locale historique est de bénéficier du haut niveau de qualité et d'expertise des services. Je travaille depuis 2 ans à Yangon afin de crééer des voyages haut de gamme sur mesure spécialement pour les voyageurs français. Grâce à notre encrage local de longues dates, nous possèdons un vaste réseau de contacts, transports et guides de haut qualité sur l'ensemble du territoire. En moins de 48h, je peux vous fournir toutes informations sur les multiples possibilités exitantes afin d'élaborer avec vous un voyage mémorable. Mon objectif n'est pas uniquement d'assurer la qualité du service client, mais aussi de vous proposer de nombreuses idées, des alternatives et le meilleurs possibilités pour faire de votre voyage un séjour unique et mémorable. J'espère pouvoir vous transmettre toute la passion que j'ai pour cette destination absolument débordante de beautés, de culture et de joie.

Vous souhaitez créer un voyage totalement personnalisé vers cette destination en fonction de vos critères ?

Faites une demande
pour un voyage 100% personnalisé

nos garanties

1
Les meilleurs prix en direct des agents locaux.
2
Des professionnels locaux du voyage soigneusement sélectionnés
3
Un principe de notation pour conserver uniquement les meilleurs agents
4
Des offres de séjours créées selon mes envies
 
Newsletter
Enregistrement en cours...
Inscrivez-vous et recevez les meilleurs séjours de nos agents