Offre valable jusqu’au 21/12/2017
Argentine
Découverte du Nord-Ouest Argentin et Iguazu
11 JOURS | 11 NUITS | Culture - Découverte
à partir de 3000par personne

Une traversée de toutes beautés au départ de Buenos Aires à travers les hauts sommets du Nord-Ouest, Littoral et Puerto Iguazu.

L’Argentine est située sur la partie méridionale de l’Amérique du Sud, bordée d’un côté par l’océan Atlantique, de l’autre par la cordillère des Andes. L’étendue du pays, principalement du nord au sud (plus de 4500 km) lui confère une grande variété de couleurs, de paysages et de climats. Depuis les chaleurs tropicales du nord jusqu’au froid glacial de l’Antarctique, en traversant des déserts rocailleux et des plaines fertiles ou encore des montagnes enneigées et des côtes maritimes, le voyageur aura tout le loisir d’explorer un continent aux multiples facettes. Tango, gauchos, Pampa, Patagonie, Terre de Feu, Ushuaia, Maradona, Eva Perón, Fangio, Borges... tant de mots et de noms évocateurs de l’Argentine.

 

Quand on suit du doigt sur une mappemonde les contours de l’Argentine, on sent déjà le goût et la magie de l’aventure nous envahir. De la cordillère des Andes aux chutes d’Iguazú, tout en Argentine présente une dimension théâtrale. Des premiers explorateurs aux touristes modernes, en passant par les aventuriers, tous ont fait sur cette terre du bout du monde l’ultime voyage... celui de la confrontation avec la terre et l'esprit de l'Amérique latine. Pas étonnant que le tango y soit né !

1 2 3 1 2 3 4
Arrivée à Buenos Aires - Visite de la ville

1 jour(s) / 1 nuit(s)

Réception à l’aéroport international de Buenos Aires et transfert à l’hôtel en véhicule privé.

Service effectué avec un guide francophone.

Visite de Buenos Aires (1/2 journée).

Buenos Aires, ville cosmopolite aux traits européens, se trouve parmi les 10 métropoles les plus actives du monde. Ville d’arts, de cultures, de théâtres, de traditions… Sa variété satisfait le visiteur le plus exigeant.

Vous empruntez l’Avenue 9 de Julio, la plus large du monde, dominée par l’obélisque, symbole de Buenos Aires. Vous passerez devant le Teatro Colon, l’un des joyaux de l’architecture argentine. Vous arrivez ensuite sur la « célèbre » place centrale ou « Plaza de Mayo » abritant les édifices tels que la « Casa Rosada » ou « Casa del Gobierno », el Cabildo et la cathédrale.

Vous terminez votre journée par le pittoresque quartier de la Boca et, plus précisément la ruelle « El Caminito » lieu de rencontres entre les artistes peintres, les danseurs de tango et les chanteurs. 

Retour à votre hôtel après la visite. 

Un guide francophone vous accompagnera tout au long de votre city tour.

Hébergement

Hôtel Bellini 

Super endroit pour séjourner dans le quartier de Palermo de la ville de Buenos Aires, calme quartier de la ville, près de l'aéroport national, Jorge Newberry. 

Très spacieuses chambres magnifiquement conçues plein de lumière. Le personnel de l'hôtel est extrêmement gentil et efficace. 

Très bon restaurant dans l'hôtel.

Chambre executive.

1 1 2 3 4 5
Vol Buenos Aires - Salta - Visite de la ville de Salta

1 jour(s) / 1 nuit(s)

Départ de votre hôtel et transfert en véhicule privé de Buenos Aires à l’aéroport national AEP.

Vol domestique Buenos Aires - Salta.

Réception à l’aéroport de Salta et transfert à l’hôtel en véhicule privé.

En quelques heures de vol, le contraste est total ! Vous arrivez dans le Nord-Ouest argentin, région de hautes montagnes, de hauts plateaux désertiques où subsistent les vestiges de l’empire inca.

Transport effectué avec un guide francophone.

Demi-journée consacrée à la visite de la ville en véhicule privé avec un guide francophone. 

Salta, capitale de la province du même nom se situe à 1187m d’altitude au pied du sommet San Bernardo. La capitale de Salta fut fondée le 16 avril 1582 par Hernando de Lerma. Les maisons de style colonial côtoient les édifices modernes. Des bâtiments historiques, vous visiterez la cathédrale datant du XIXème siècle et le Cabildo qui abrite le pittoresque musée historique du Nord. Vous montez au « Cerro San Bernardo » pour beneficier d’une vue panoramique sur Salta. Vous redescendez en voiture pour ensuite découvrir les quartiers de Rio Vaqueros, Quebrada de Castellanos, Lesser et San Lorenzo.

Ensuite, vous découvrez le récent et très intéressant musée MAAM (Museo Archelogia de Alta Montaña) qui expose notamment des momies retrouvées à plus de 6000 mètres d’altitude.

Note: Musée Maam fermé les lundis

Hébergement

Hôtel Legado Mítico Salta 

Petites auberges emblématiques inspirées par l’histoire et la culture du nord-ouest argentin. Ses chambres colorées et pleines d'émotion correspondent parfaitement à ceux souhaitant découvrir l’esprit authentique de la destination de Salta. Une belle adresse sur la trace des peuples autochtones.

Chambre mitica superior.

1 2 3 1 2 3 4 5
Salta - Quebrada del Escoipe - Cachi

1 jour(s) / 1 nuit(s)

Départ en véhicule privé avec guide francophone pour rejoindre le petit village colonial de Cachi situé à 2 200m d’altitude, à environ 150km de Salta. Nous traversons des paysages spectaculaires : le col de la Piedra del Molino à 3 600m, la Quebrada de Escoipe, grande gorge encaissée où les forêts verdoyantes contrastent avec la couleur ocre de la terre, les montagnes pelées de la Cuesta del Obispo, puis le Parc Régional de Los Cardones, terres arides hérissées de cactus candélabres…

Cachi est un paisible village indien aux maisons basses blanchies à la chaux, où trône l’église San José datant du XVIIIème siècle avec son toit sculpté en bois de cactus. Nous visitons le petit musée archéologique qui présente de très belles collections de céramiques d’époque pré-inca et inca et plus particulièrement de la culture Santa Maria.

Nous rejoignons ensuite le site archéologique de la Paya en empruntant la Route 40 vers le Sud en longeant la rivière Calchaqui. Les ruines de la Paya sont de grandes murailles circulaires, des tombes en pierre et des lieux connus comme la maison de l’inca, une construction à part, qui apparemment aurait été batie comme une étape du chemin de l’inca.

Note: Voyage de 160Km dont 110Km de piste.

Durée: environ 4h15.

 

Hébergement

Hôtel El Cortijo 

El Cortijo Boutique Hôtel offre à ses hôtes un ambiance chaude

de repos, une cuisine gastronomique andine et un espace approprié pour contempler la nature, l'art, avec un service personnalisé et amical. La villa de la famille Bergesi est devenue aujourd'hui un hôtel de charme, ajoutant confort et installations modernes à l'édifice original. Il y a aussi un restaurant "Catalino gastronomie, vins et confitures" où le chef allie la cuisine du terroir avec une touche gastronomique andine.

Les chambres ont conservé leur architecture d'origine, où pierre, bois, sucre de canne, sont judicieusement combinés pour aboutir à une œuvre d'art fait avec des meubles anciens, meubles design et œuvres d'art originales.

Suite Master avec terrasse privée et vue sur le Nevado de Cachi.

1 2 1 2 3 4
Cachi - Quebrada de las Flechas - Cafayate

1 jour(s) / 1 nuit(s)

Départ en véhicule privé avec guide francophone pour rejoindre le petit village de Molinos datant de 1659. Vous y découvrirez la majestueuse église et l’élégante ferme de Isasmendi, qui fut le dernier gouverneur de la ville de Salta.

Vous quittez Molinos pour rejoindre Cafayate en traversant la majestueuse « Quebrada de las Flechas », entourée d’un mystérieux paysage lunaire. Des dunes blanches vous annoncent la proximité de Cafayate, la ville la plus importante des vallées de Calchaquies dont l’économie s’appuie sur l’activité vinicole.

Visite du musée du vin (fermé les lundis) ou dégustation de vins dans la soirée.

Note: 165km dont 138 km de piste.

Durée: environ 5h.

Hébergement

Hôtel Viñas de Cafayate 

Un endroit magique pour profiter de bons vins, de paysages magnifiques en se laissant bercer dans une atmosphère de paix et de tranqulité.

Chambre avec vue sur vignoble.

1 1 2 3 4
Cafayate - Quebrada de las Conchas - Estancia Bordo de las Lanzas

1 jour(s) / 1 nuit(s)

Ce matin, retour à Salta en traversant la « Quebrada de las Conchas » qui offre sans doute les paysages les plus spectaculaires du Nord-Ouest argentin : montagnes imposantes et semi-désertiques aux roches multicolores sculptées par l'érosion. Un spectacle que la nature vous a préparé pendant des siècles et qui vous surprendra ! 

Une fois installés à l’estancia, l’ensemble des activités vous seront présentées. Vous pourrez librement profiter des balades à cheval, vous promener à vélo ou à pied, observer la faune et la flore dans les différents coins de la propriété de 2500ha. Une piscine est également à disposition pour ceux qui le souhaitent. 

Durant l’après-midi, visite la Réserve Naturelle « El Totoral » ou plusieurs écosystèmes de la région sont représentés. 

Dîner et nuit à l’Estancia.

Hébergement

El Bordo de la Lanzas 

Un séjour à l’Estancia El Bordo de las Lanzas permet de découvrir de façon authentique la vie de Salta et de partager le style de vie original des fincas. Construite en 1609, il s’agit de l’une des plus vieilles estancias de la région. Profitez d’un séjour unique au cœur de la vie des gauchos et de l’histoire du Nord de l’Argentine.

1 1 2 3 4 5
Estancia - San Antonio de los cobres - Salinas Grandes - Purmamarca

1 jour(s) / 1 nuit(s)

Départ en véhicule privé avec un chauffeur - guide francophone pour rejoindre Salinas Grandes puis Purmamarca.

Vous quittez Salta située à 1200 m d`altitude pour rejoindre le village de San Antonio situé à 3774 m d`altitude (166 km). 

En route, vous suivez la ligne de chemin de fer du « train des nuages ». Vous vous arrêtez au village de Santa Rosa de Tastil (3200 m) et visitez le site pré-inca datant du XIIIème et XIVème siècle après JC (1/2 heure de marche environ). 

Vous arrivez à San Antonio de Los Cobres. Ce village entouré de montagnes, avec des constructions basses, sans végétation et très venteux donne un sentiment de bout du monde… 

Visite du petit musée dédié à la construction de la voie ferrée la plus haute du monde… De nombreuses photos retracent l’épopée de la construction datant des années 30. 

Vous poursuivez votre route et arrivez à une vaste étendue blanche qui contraste fortement avec le ciel bleu pur. Vous êtes au milieu d’un des plus grands déserts de sel d’Argentine (1 200 km2). Après quelques kilomètres de piste sinueuse pour atteindre le col de Lipán à 4170 m, vous arrivez à la dernière étape de votre journée : Purmamarca, qui signifie village de la Terre Sainte en langue aymara. Ce bourg est célèbre pour sa montagne aux 7 couleurs, « Cerro de los Siete Colores », une sorte d’arc-en-ciel minéral.

365 km dont 150 km environ de pistes difficiles et en altitude, environ 7h30 de trajet,

Note : de novembre à mars, pleine saison des pluies dans cette région, l’accès à Salinas Grandes peut être très difficile voire impraticable.

Hébergement

Hôtel Marques de Tojo 

Joli petit hôtel, situé au coeur de Purmamarca, à proximité de balades pédestres et du petit marché de produits régionaux. Chambre très spacieuse et bien décorée.

1 2 1 2 3 4 5
Purmamarca Tilcara - Humahuaca - Salta Vol Salta - Puerto Iguazu

1 jour(s) / 1 nuit(s)

Départ en véhicule privé pour une grande traversée de la vallée de Humahuaca. Vous poursuivez votre route andine et arrivez après une vingtaine de kilomètres à Pucará de Tilcara. Ce village préhispanique de la civilisation Omaguaca date de plus de 900 ans. Visite du site et des remarquables collections du musée. Celui-ci abrite notamment des momies, des vases mortuaires, des bijoux et autres objets provenant des sites archéologiques du nord-ouest argentin. Arrêt en route au village de Humahuaca situé à 2940 m, qui fut l’un des plus importants centres de commerce du Haut Pérou. Route de retour par la route asphaltée et San Salvador de Jujuy.

230 km, environ 3h de trajet.

Vol domestique Salta - Iguazu.

Réception à l'aéroport d'Iguazu pour un transfert à votre hôtel.

Un guide francophone vous accompagne pour votre transfert.

Hébergement

La Cantera Iguazu 

Le lodge La Cantera Jungle à été construit avec un plus grand souci de préservation de l'environnment. Parmis les 3 hectares du lodge, on compte certains arbres de plus de 400 ans et d'autres éspèces en voie de disparition comme le Rosewood. La conception du lodge est innovante et originale pour offrir un service du plus haut niveau dans un cadre romantique.

Chambre "Tierra"

1 2 3 1 2 3 4 5
Parc National d'Iguazu côté Brésilien

1 jour(s) / 1 nuit(s)

Départ pour les chutes du côté brésilien. Ce parcours unique, d’environ 1200m, vous mènera de passerelles en miradors aux chutes secondaires Floriano et Teodoro Da Fonseca pour finalement arriver à celles de Santa Maria, d’où vous découvrirez un panorama impressionnant sur l’île San Martín et l’ensemble des chutes.

Nuit à l’hôtel à Iguazu.

Note : de mi octobre à mi février, horaire d’été au Brésil donc décalage de + 1 heure avec l’Argentine.

Entrée Parc Iguazu côté Brésil inclus.

Placé près du Parc National Iguaçu, le sanctuaire des oiseaux offre aux touristes l’opportunité de voir de près la flore et la faune de la région. Entrez dans les cages pour les apprecier. Avec les guides, profitez de l’avantage d’observer de magnifiques spécimens d’ oiseaux du Brésil et d’autres pays tropicaux du monde, beaucoup d’entre eux sont menacé d’extinction. (temps du tour: 1 heure).

Hébergement

La Cantera Iguazu 

Le lodge La Cantera Jungle à été construit avec un plus grand souci de préservation de l'environnment. Parmis les 3 hectares du lodge, on compte certains arbres de plus de 400 ans et d'autres éspèces en voie de disparition comme le Rosewood. La conception du lodge est innovante et originale pour offrir un service du plus haut niveau dans un cadre romantique.

Chambre "Tierra"

1 2 1 2 3 4
Parc National d'iguazu côté Argentin Vol Puerto Iguazu Buenos Aires

1 jour(s) / 1 nuit(s)

Transfert aux chutes du côté Argentin avec guide francophone. On entre en Argentine par le Pont Tancredo Neves, sur le fleuve Iguaçu, puis on emprunte des chemins dans la réserve de 55.500 hectares (30 km de l’Hotel) qui offrent une vue différente, plus complète sur les chutes - spécialement la plus grande, la Gorge du Diable. Des chemins en haut et en bas permettent une approche plus complète des chutes d’eau. (Nous vous recommandons des vêtements légers et de prévoir au moins 4 heures pour ce tour).

Entrée Parc Iguazu côté Argentin inclus.

Option Aventure Nautique 12min :

Face à l’île San Martín, entrez dans le Canyon de la « Garganta del Diablo » à bord d’embarcations bimotrices et approchez les plus importantes chutes argentines. Outre le baptême de la brume environnante, profitez également d’un panorama inoubliable sur les chutes brésiliennes.

Note : excursion déconseillée aux femmes enceintes et aux personnes souffrantes de difficultés motrices (100m d’escalier à monter au débarquement au port jusqu’aux passerelles).

Transfert à l'aéroport de Puerto Iguazu.

Vol domestique Iguazu - Buenos Aires.

Réception à l’aéroport national de Buenos Aires et transfert à l’hôtel en véhicule privé.

Hébergement

Hôtel Bellini 

Super endroit pour séjourner dans le quartier de Palermo de la ville de Buenos Aires, calme quartier de la ville, près de l'aéroport national, Jorge Newberry. 

Très spacieuses chambres magnifiquement conçues plein de lumière. Le personnel de l'hôtel est extrêmement gentil et efficace. 

Très bon restaurant dans l'hôtel.

Chambre executive.

1 2 1 2 3 4
Visite d'une autre facette de la ville de Buenos Aires - Dîner et show Tango

1 jour(s) / 1 nuit(s)

Visite de Buenos Aires (1/2 journée).

Votre journée débute par un tour dans le quartier de la Recoleta, caractérisé par de nombreuses maisons coloniales, souvent anciennes demeures de personnages historiques, actuellement habitées par de puissantes familles argentines. Arrêt obligé dans la luxueuse galerie commerciale Pacifico, avec son architecture à la française datant de 1889, ses plafonds voûtés et ses magasins luxueux. Ce superbe ensemble est l’un des lieux favoris des argentins. 

Ensuite, visite du cimetière de la Recoleta où reposent de nombreuses célébrités, écrivains et hommes politiques. La plus connue et la plus vénérée encore ce jour est la tombe d’Evita Peron, légendaire femme du président Peron.

Vous poursuivez votre visite par le quartier de Palermo, et flânez dans le Parc « Tres de febrero » inauguré en 1875, représentant le poumon vert le plus important de la ville. 

Retour à votre hôtel après la visite.

Un guide francophone vous accompagnera tout au long de votre city tour.

Départ de l’hôtel à 20h00-20h30 pour assister à un dîner-spectacle de tango.

Le Cafe de los Angelitos (Café des Petits Anges) fait partie de l'histoire portègne. Dans ce théâtre ancien se joue chaque soir un Tango moderne dans un édifice de plus de cent ans. Son spectacle traverse les époques dans un cadre luxueux et distingué au cœur de Buenos Aires. 

Ses artistes vous invitent à partager une soirée unique sur un rythme joyeux et vivace avec certaines notes tristes, émotionnelles et mélancoliques. Dans les murs de ce café antique où Carlos Gardel avait lui-même l’habitude de s’asseoir, vous serez témoin d’un spectacle incomparable avec des costumes élégants tout en profitant d’un délicieux dîner aux chandelles.

Retour à l’hôtel vers minuit.

Transport privé aller et retour entre l'hôtel et le café Los Angelitos.

Hébergement

Hôtel Bellini 

Super endroit pour séjourner dans le quartier de Palermo de la ville de Buenos Aires, calme quartier de la ville, près de l'aéroport national, Jorge Newberry. 

Très spacieuses chambres magnifiquement conçues plein de lumière. Le personnel de l'hôtel est extrêmement gentil et efficace. 

Très bon restaurant dans l'hôtel.

Chambre executive.

Ce prix comprend

Transferts mentionnés en service privé hôtel/aéroport avec chauffeur hispanophone, et guide francophone lorsque mentionné. 

Nuits d’hôtel en chambre double standard (sauf mention contraire). 

Visites guidées et excursions mentionnées en service privé avec guide francophone.

Entrées aux parcs nationaux. 

Repas mentionnés «compris» (Repas servis à bord des avions suivant l’horaire des vols). 

Assistance par notre équipe francophone avant/durant/après votre voyage (7j/7 et 24h/24).

Ce prix ne comprend pas

Vols internationaux. 

Taxes d’aéroports (environ 6 €/pers. pour le vol au départ d’El Calafate et Ushuaia).

Guide francophone lors de journées en estancia, navigation et lors des transferts « out » (hôtels/aéroport) .

Repas non mentionnés dans les « inclus », Boissons. 

Pourboires. 

Équipement individuel. 

Assurance rapatriement.

Informations pratiques

Vols en Argentine

Poids max pour bagages en soute : LAN : 23Kg / Aerolineas : 15Kg

 

Documents Importants

Par mesure de précaution, chaque voyageur pensera à se munir de photocopies de son passeport et de sa police d'assurance (à nous remettre à votre arrivée). Nous recommendons de faire une copie accessible depuis votre boite mail.

 

Assurance

Une assurance est obligatoire pour tous les clients participant à un voyage organisé par la société. Les clients sont responsables de leurs biens personnels, y compris les bagages. Les clients doivent s'assurer qu'ils sont couverts pour toute la durée de leurs vacances à l'égard au moins des frais médicaux, blessures, décès, rapatriement, annulation et interruption, avec des prestations adéquates, et pour les types d’activités prévues dans le voyage. Nous pouvons vous proposer une assurance ( Rapatriement et/ou annulation ) car nous bénéficions de tarifs spéciaux avec VALEURS ASSURANCES (groupe Axa) – N’hésitez pas a nous demander des informations.

Le mot de l'agent

L’Argentine est un pays aux multiples facettes, qui saura vous charmer tant par ses paysages que sa culture. Vous découvrirez un circuit comprenant  les vallées impressionnantes du  Nord-Ouest Argentin, l’atmosphère unique et envoûtante de Buenos Aires et le spectacle unique que nous offrent les incontournables chutes d’Iguazu. Le Nord de l’Argentine et ses paysages somptueux n’attendent que vous ! Vous séjournerez au travers d’hébergements et de services de qualité, sélectionnés avec soin par notre équipe d’experts locaux. Ce programme est modifiable, et nous l’adaptons à vos envies et à vos attentes. N’hésitez plus, laissez-vous tenter par l’expérience inoubliable d’un voyage sur mesure en Argentine.

Karen

Lors d’un voyage en Amérique du sud en 2013, je suis tombé amoureuse de l’Argentine. Je décide de m’installer quelques temps dans la région de Cordoba, d’où je suis parti sillonner le pays à plusieurs reprises. Après un diplôme de management du tourisme en poche, je décide de revenir m’installer définitivement en Argentine, à Bariloche. Pour moi, c’est l’endroit rêvé pour être proche de la nature et profiter des randonnées en montagnes. Je serai votre agent local, prête à répondre à vos questions et vous aider à monter le voyage de  vos rêves.

Vous souhaitez créer un voyage totalement personnalisé vers cette destination en fonction de vos critères ?

Faites une demande
pour un voyage 100% personnalisé

nos garanties

1
Les meilleurs prix en direct des agents locaux.
2
Des professionnels locaux du voyage soigneusement sélectionnés
3
Un principe de notation pour conserver uniquement les meilleurs agents
4
Des offres de séjours créées selon mes envies
 
Newsletter
Enregistrement en cours...
Inscrivez-vous et recevez les meilleurs séjours de nos agents