Offre valable jusqu’au 21/12/2017
Polynesie
Plongées à Moorea, Bora Bora, Rangiroa et Fakarava
20 JOURS | 17 NUITS | Relaxation - Sport - Aventure
à partir de 7850par personne

Pour des plongées inoubliables entre les îles de la Société et les atolls des Tuamotu.

Ce séjour vous offrira des moments uniques et forts en émotions depuis les plongées avec les requins citron de Moorea jusqu'aux fabuleuses dérivantes dans les passes des Tuamotu.

1 2 3 4
Tahiti

1 jour(s) / 1 nuit(s)

Après votre long vol depuis Paris, vous passerez 1 nuit à Tahiti pour vous reposer et avoir un aperçu de l’île principale de Polynésie. L’hôtel InterContinental Tahiti Resort vous fera immédiatement plonger dans l’ambiance polynésienne.

Hébergement

InterContinental Tahiti Resort 

Construit sur un parc de 12 hectares en bord de lagon, à quelques minutes de l'aéroport, l'InterContinental Tahiti Resort est le plus vaste et le plus luxueux hôtel de Tahiti. Faisant face à l'île soeur Moorea, l'hôtel dispose de 257 unités réparties entre bungalows sur pilotis d'une part et huit pavillons de chambres sur 3 niveaux d'autre part. Les bungalows sur pilotis, synonyme de luxe et de romantisme, offrent un accès direct au lagon.

Les chambres sont toutes décorées dans un style colonial tahitien avec parquet en bambou. Coté restauration, l'hôtel dispose de 2 restaurants : le "Tiare" avec sa cuisine internationale, ouvert en continu de 5h30 à 22h00 ; et le "Lotus", restaurant panoramique sur pilotis avec vue sur Moorea qui comblera les gourmets avec sa cuisine gastronomique.

Vous logerez en chambre "Lagon".

1 2 3 4
Moorea

3 jour(s) / 3 nuit(s)

Arrivée à Moorea, l’île sœur, pour votre 1ère plongée dans les eaux polynésiennes. Les requins gris, les tortues ainsi que les roses de corail vous attendent ! Vous serez hébergés à l’InterContinental Moorea Resort & Spa pour un séjour privilégié.

Hébergement

InterContinental Moorea Resort & Spa 

Situé sur la côte nord-est de Moorea, à l'abri des vents dominants et à proximité de la baie de Opunohu, l'InterContinental Moorea Resort & Spa, parmi les meilleurs et les plus luxueux hôtels de l'île, offre un décor enchanteur pour un séjour mémorable sous le soleil des tropiques. L'hôtel dispose de 144 unités toutes climatisées. Les bungalows sont de véritables suites comprenant une grande terrasse (ceux sur pilotis ont un accès direct au lagon) avec un fare pote'e, un salon, une chambre et une salle de bain.

Coté restauration, le "Fare Nui" propose une cuisine de tradition aux accents exotiques, avec une terrasse ouverte sur l'océan ; le "Fare Hana" est quant à lui en bord de piscine et offre tout au long de la journée une carte légère et variée pour toutes les faims. Le bar "Motu Iti" est un espace convivial pour déguster un cocktail raffraîchissant au soleil couchant avec animation musicale tous les jours à partir de 18h00.

Vous apprécierez également sa magnifique plage de sable blanc qui accueille tous les samedis soirs un spectacle polynésien, son centre de spa, et le fameux Moorea Dolphin center où vous pourrez admirer et même nager avec des dauphins...

Notre coup de coeur : La cascade d'eau de rivière blottie dans le jardin du Spa, et les tortues soignées dans la Clinique des Tortues.

Votre logerez en "Bungalow Plage".

1 2 3 4
Bora Bora

3 jour(s) / 3 nuit(s)

La Perle du Pacifique s’offre à vous, découvrez son éblouissant lagon, les requins citrons et les raies manta qui y séjournent. Bora Bora vous charmera également par ses sites de plongée côté océan. Votre séjour ne sera que des plus agréables dans l’une des splendides villas pilotis de l’InterContinental Bora Bora Resort & Thalasso Spa.

Hébergement

InterContinental Bora Bora Resort & Thalasso Spa 

Situé dans un décor idyllique, l’hôtel InterContinental Bora Bora Resort & Thalasso Spa vous accueillera traditionnellement au son du pù (coquillage dans lequel on souffle) et vous fera vivre une expérience magique et unique.

Toutes les villas sur pilotis sont spacieuses (plus de 100m²) et équipées pour un confort total : une grande terrasse avec solarium, chaises longues, piscine privée et accès direct au lagon, une baignoire avec vue sur le lagon, une immense baie vitrée face au lit king size pour ne rien rater du lever ou coucher du soleil, un dressing, une table en verre amovible pour nourrir les poissons... Tout  est pensé pour votre bien-être.

A l'image de l'immense Algotherm Thalasso Spa (4000m²) qui combine les soins thérapeutiques (Spa de nage, parcours phlébologique...) et les massages pour vous détendre, bercé par les senteurs des soins aux fleurs et fruits des îles.

Tout au long de la journée, vous pourrez profiter de la plage de sable blanc, de la piscine à débordement, des 2 restaurants Le Sand et Le Reef et du bar principal Le Bubbles décoré par Philippe Starck et qui propose 3 salons pour 3 ambiances (romantique, cosy ou lounge). En soirée, vous assisterez aux spectacles polynésiens et soirées à thème organisés pendant toute la semaine.

A l'InterContinental Thalasso, tout a été conçu pour que vous vous reposiez dans un environnement fabuleux. L'établissement met un point d'honneur à préserver cet environnement : c'est le 1er et le seul hôtel de Polynésie française à utiliser la fraîcheur des eaux des profondeurs pour réaliser des soins, mais aussi pour alimenter son système de climatisation (système SWAC). Un procédé tourné vers l'avenir dont vous profiterez sans doute très bientôt...

Notre coup de coeur : le Bubble's bar, la décoration moderne de l'hôtel et les "douches expériences" du Thalasso Spa Algotherm.

Vous logerez en villa "Emeraude".

1 2 3 4
Rangiroa

5 jour(s) / 5 nuit(s)

Un véritable séjour plongée en Polynésie n’est pas complet sans un arrêt sur l’archipel des Tuamotu. Rangiroa, plus grand atoll polynésien, vous permettra de plonger dans ce qui compte parmi les plus beaux sites au monde : requins, dauphins, barracudas… et toujours autant d’émerveillement sur terre en séjournant au Kia Ora Resort & Spa en villa avec piscine privée !

Hébergement

Hôtel Kia Ora Resort & Spa 

Au bout d'une vaste cocoteraie et le long d'une plage de sable blanc, l'hôtel Kia Ora Resort & Spa vous accueille dans un cadre exceptionnel et éblouissant. L'hôtel a été totalement rénové en 2011 et dispose de 60 unités de style polynésien.

A vous de choisir votre séjour parfait dans l'une des 25 villas avec piscine privée (dont 5 suites), dispersées au cœur d'un jardin tropical de palmiers et cocotiers. Ou bien le long de la plage face à l'horizon, l'un des 25 bungalows plage habillés de bambou qui vous ouvrent les portes d'un monde de luxe mêlé à la beauté de l'artisanat local ; prenez un bain de soleil dans l'intimité de votre solarium ou détendez-vous dans le jacuzzi en sirotant un délicieux cocktail et en admirant le coucher de soleil.

Et pourquoi ne pas tenter un séjour dans l'un des 10 bungalows sur pilotis, posés au milieu du lagon et disposant d'un salon avec une partie du sol en verre, d'une chambre séparée, d'une salle de bain avec douche et d'un solarium privé, sans oublier la terrasse privée permettant d'accéder directement au lagon pour une agréable baignade.

Le restaurant Te Rairoa  vous accueillera dans une atmosphère de détente pour vous permettre de mieux déguster les délicieuses spécialités du chef. L'hôtel propose également le bar Miki Miki ainsi qu'une piscine en bord de plage où vous pourrez vous détendre en fin de journée. Avec son petit frère le Kia Ora Sauvage, ces 2 hôtels sont les plus beaux de Rangiroa et vous offriront des vacances réellement dépaysantes.

Vous logerez en villa avec piscine.

1 2 3 4
Fakarava

5 jour(s) / 5 nuit(s)

Enfin, découvrez l’atoll de Fakarava classé réserve de biosphère par l’Unesco. Au nord de l’atoll, la grande passe de Garue pour des plongées plutôt techniques. Et si vous le pouvez, une sortie au sud de l’atoll (2 heures de bateau- non inclus dans ce séjour) pour y voir la passe de Tetamanu et son mur de requins gris. La charmante pension Havaiki Pearl Fakarava au nord vous accueillera pour un séjour confortable.

Hébergement

Pearl Havaiki Fakarava 

Le Pearl Havaiki Fakarava est un charmant lodge (et ferme perlière) en bordure de lagon et d'une plage de rêve ! Situés à 2 km de l'aéroport et à 600m du village de Rotoava, vous profiterez d'un cadre époustouflant à l’allure d’un petit paradis perdu.

Le Pearl Havaiki vous propose 15 bungalows construits sur la plage ou dans le jardin :

  • 10 bungalows plage situés face au magnifique lagon, avec une décoration moderne, un lit double, deux lits simples, un brasseur d'air et un mini frigo. Tous sont équipés d’une salle de bain privée avec eau chaude et la climatisation, un vrai plus au Tuamotu !
  • 5 bungalows jardin avec une vue panoramique ; à plus de 2m du sol ils offrent une vue imprenable sur le lagon. Chacun possède une salle de bain équipée (eau chaude), un lit double avec moustiquaire, un brasseur d’air et deux lits simples superposés.

Le restaurant-bar Havaiki propose une cuisine traditionnelle et variée avec des spécialités de poissons comme le mahi-mahi au miel, le cœur d'huître au lait de coco curry, mais également des plats français, chinois et des sashimis de thon frais. Vous pourrez aussi déguster un délicieux cocktail maison au comptoir du bar en profitant des animations du soir.

Le Pearl Haivaiki met à votre disposition kayaks et vélo vous permettant de découvrir l’atoll de Fakarava en toute liberté ; barrière de corail, ferme perlière, artisanat... N’oubliez pas de visiter la ferme perlière de votre hôte, où vous pourrez plonger dans le parc à huitres avec masque et palmes !

Petit plus local : les transferts depuis / vers l'aéroport sont effectués en truck, le "bus" traditionnel polynésien.

Pour vos plongées depuis cette pension, notre partenaire TOPDIVE vous offrira un service de transfert gratuit.

Vous logerez en "Bungalow Plage".

Ce prix comprend

Les vols internationaux Paris/Papeete/Paris, taxes aéroports et surcharge carburant comprises.

Les hébergements mentionnés au programme toutes taxes comprises (TVA, taxe touristique et de service), hors taxe de séjour. 

Moorea et Bora Bora : 4 plongées / personne sur chaque île

Rangiroa et Fakarava : 8 plongées / personne sur chaque île

Tous les autres services mentionnés toutes taxes comprises.

Ce prix ne comprend pas

La taxe de séjour entre 0,5 et 1,66 euros par nuit et par personne à payer dans les hôtels de Tahiti, Moorea, Bora Bora, Huahine, Rangiroa et Tikehau. 

Les assurances de voyage optionnelles. 

Les éventuels pré-acheminements depuis la province disponibles sur simple demande.

Informations pratiques

Décalage horaire

La Polynésie française est à GMT -10.

 

Courant éléctrique

Le courant éléctrique en Polynésie française est du 220 Volts (60 Hertz).

Attention à la compatibilité de votre materiel avant de le brancher.

 

"PK" et adresses géographiques

Même à Tahiti, très peu de sociétés ou de particuliers ont une adresse géographique bien définie avec un numéro et un nom de rue. 

On utilise donc des points de repère pour situer une adresse.

 

Dans les plus grandes îles, on utilise 3 paramètres pour indiquer une adresse :

Le PK (borne kilométrique).

côté mer ou côté montagne (par rapport à la route de ceinture).

côte est ou côte ouest. 

 

Langue

La langue officielle en Polynésie française est le français, mais de nombreux locaux parlent le reo ma'ohi.

Le mot de l'agent

Sans doute l’un des plus beaux voyage plongée de votre vie ! 24 plongées pour découvrir des fonds marins exceptionnels : coraux, nombreuses espèces de requins, raies manta, tortues, barracudas ou encore Napoléon vous attendent dans des eaux chaudes et translucides toute l’année. Plongez dans la passe de Tiputa à Rangiroa, l’un des plus beaux sites au monde. Et ne ratez surtout pas les sites classés réserve de la Biosphère de l’Unesco à Fakarava !

Mateata

Mon prénom, Mateata vient du Tahitien " Te Ra'i Ma te ata" c'est à dire, ciel sans nuage et c’est qu’ainsi que je considère ma vie en Polynésie, au Fenua comme on dit ici. Je suis née et vis à Moorea, l’île sœur de Tahiti, appelée également l’île du lézard jaune. D’un père australien et d’une mère tahitienne le mixte de culture est très présent chez moi et je me plais à l’inculquer à mon fils de 3 ans.

J’ai côtoyé dès la fin de mon cursus scolaire le monde du tourisme en intégrant un hôtel de luxe de Moorea pendant 4 ans en tant que réceptionniste, très rapidement j’ai senti naitre une vocation ! Celle de partager ma culture, nos traditions avec des voyageurs venant du monde entier !

En 2014, désireuse de faire connaitre « ma Polynésie » de façon différente à ces voyageurs du monde entier, j’ai choisi de rejoindre l’agence et aujourd’hui c’est avec grand plaisir que je vous organiserai un séjour à la hauteur de vos attentes, Mauru’uru roa !

Vous souhaitez créer un voyage totalement personnalisé vers cette destination en fonction de vos critères ?

Faites une demande
pour un voyage 100% personnalisé

nos garanties

1
Les meilleurs prix en direct des agents locaux.
2
Des professionnels locaux du voyage soigneusement sélectionnés
3
Un principe de notation pour conserver uniquement les meilleurs agents
4
Des offres de séjours créées selon mes envies
 
Newsletter
Enregistrement en cours...
Inscrivez-vous et recevez les meilleurs séjours de nos agents