Offre valable jusqu’au 30/12/2018
Vietnam
Les douceurs du Vietnam
14 JOURS | 13 NUITS | Relaxation - Culture
à partir de 2320par personne

De Saigon l’enfiévrée à Hanoi la nostalgique, explorez les incontournables du Vietnam : charme romantique de Hué et Hoi An, luxuriance tropicale du delta du Mékong, somptueux paysages de la mythique baie d’Halong.

1 1 3 3 4 1
Saigon et Delta du Mekong

2 jour(s) / 2 nuit(s)

Jour 1 : Arrivée à Saigon 

Arrivée à Saigon puis départ pour une demi-journée de visite de la ville.

Également appelée Ho Chi Minh, la plus grande ville du Vietnam avec à peu près 8 millions d’habitants. Ville en constante effervescence, mélangeant urbanité et charme coloniale. Visite du musée de la réunification, de la cathédrale Notre Dame, l’Opéra,  l’hôtel de ville et le célèbre bureau de poste construit par Gustave Eiffel. 

Vous pourrez également visiter certains temples de la ville tel que le Tien Hau, construits par des migrants cantonnais au 19eme siècle ainsi que vous perdre dans « Cholon », le Chinatown frénétique de Saigon.

En fin de journée vous pourrez profiter des commerces de la rue de Dong Khoi et du fameux marché de Ben Thanh.

Nuit à Saigon

 

Jour 2 : Saigon - Delta du Mékong (My Tho/Ben Tre) - Saigon 

Profitez d’une journée complète d’excursion dans le Delta du Mékong, autour de My Tho, une ville portuaire et paisible situé au bord du fleuve.  A votre arrivée à My Tho, partez pour une balade en bateau dans les villages situés sur les 4 iles du Dragons, de la Licorne, de la tortue et du Phoenix. Parcourez les innombrables canaux pour y découvrir la vie  et l’artisanat local. Effectuez ensuite un trajet en calèche pour puis en sampans avant de revenir à votre bateau initial.

Déjeuner dans un restaurant local avant de retourner sur Saigon en fin d’après-midi. Visitez en route la Pagode Vinh Trang construite en au 19eme siècle, et mélangeant harmonieusement le style architectural français, chinois, khmer et Vietnamien.

Arrivée à Saigon puis profitez d’un traditionnel foot massage (approx 30 min).

Nuit à Saigon

Hébergement

Hotel Equatorial 

1 1 2 4 3
Dalat

2 jour(s) / 2 nuit(s)

Jour 3 : Saigon - Dalat

Temps libre jusqu’à votre vol pour Dalat (horaire à préciser). Arrivée à Dalat ou vous retrouverez votre guide pour votre transfert à votre hotel pour le Check In. Le reste de la journée est libre.

Nuit à Dalat  

 

Jour 4 : Dalat

Nichée à 1 500 m d’altitude dans un cirque de collines et de bois de sapins parsemés d’une kyrielle de villas et de chalets de style français. Station climatique la plus réputée du pays, Dalat est une ville d’altitude. Des lacs artificiels, des jardins fleuris, des vergers, de belles balades... Dalat est une halte agréable.

Visitez a Dalat le vieux quartier francais, le Palais d’été Bao Dai, la Pagode Truc Lam et la Nga Crazy House. Continuez ensuite vers la vielle gare ferroviaire de Dalat datant de 1922 pour vous rendre à Trai Mat.

Nuit à Dalat

Hébergement

Ana Mandara Villas Dalat Resort & Spa 

1 2 3 1 2 3 4
Danang et Hoi An

2 jour(s) / 2 nuit(s)

Jour 5 : Dalat – Danang – Hoi An

Cours de cuisine vietnamienne à l’Hôtel Ana Mandara Villa : partez vers 08h30 au marché de Dalat pour choisir vos propres ingrédients puis début du cours de cuisine vers 11h00 pour déjeuner ensuite.

Temps libre jusqu’à votre transfert vers l’aéroport pour votre vol vers Danang (horaire à confirmer).

Arrivée à Danang puis transfert directement à votre hôtel.

Nuit à Hoi An

 

Jour 6 : Hoi An

Hoi An est un ancien comptoir de marins et marchands chinois, japonais et européens. Cette ville pittoresque parsemée d’échoppes colorées et de temples a été déclarée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 1999.  Partez le matin pour une balade en bateau sur la rivière Thu Bon pour rejoindre le village de charpentier de Cam Kim puis le village de potiers de Thanh Ha To. Naviguez ainsi autours des différentes iles à proximité de Hoi An.

Dans l’après-midi, visite du vieux quartier de Hoi An comprenant le musée de la ville, de son marché et du Pont couvert Japonais, curieuse Pagode japonaise aujourd’hui symbole de la ville d’Hoi An. Promenez-vous le long de la rivière traversant la ville et bordée de charmantes vieilles bâtisses typiques de la ville.

Nuit à Hoi An

Hébergement

Anantara Hoian Resort  

1 2 3 1 2 4 4
Phu Loc

2 jour(s) / 2 nuit(s)

Jour 7 : Hoi An – Danang – Phu Loc 

Matinée libre puis transfert dans l’après-midi vers Hue en passant par le col de Hai Van. Visite en chemin du Musée Cham (la plus grande collection de sculpture Cham au monde), de la montagne de marbre et de ses nombreux temples et pagodes. 

Nuit à Phu Loc

 

Jour 8 : Phu Loc

Dans la matinée, participez à un cours de Tai Chi ou de Yoga et profitez d’un soin Spa de votre choix.

Après midi libre pour profiter de la plage et de votre hotel.

Nuit à Phu Loc

Hébergement

Vedana Lagoon Hue 

1 2 1 2
Hue

2 jour(s) / 2 nuit(s)

Jour 9 : Phu Loc – Hue

Transfert le matin direction Hue. Située au centre du Vietnam, à moins de 20 km de la mer (le golfe du Tonkin), Huế, qui s’étend au bord d’une large rivière (la rivière des Parfums), occupe une place à part dans le paysage vietnamien. 

Visite de la citadelle impériale Datnt de 1833, celle-ci est inspirée de la Cité Interdite et les fastueux tombeaux royaux, disséminés dans la campagne alentour entre rizières et collines, lui ont valu d’être inscrite au Patrimoine mondial de l’humanité de l’Unesco. Parcourez le site à vélo pour mieux profiter de ce site étendu.

Visite du tombeau de Tu Duc, situé au milieu d’une immense forêt de pins, à 8 km du centre de Huế.

Nuit à Hue

 

Jour 10 : Hue

Petit déjeuner puis balade en bateau au petit matin sur la Rivière des Parfums jusqu’à la Pagode Thien Mu puis visite de la Tombe de l’Empereur Ming Mang. La Pagode fut construite en 1601 et reste l’une des structures architecturales les plus célèbres du Vietnam. 

Après midi libre. 

Nuit à Hue

Hébergement

The Pilgrimage Village 

1 2 1 2
Hanoi

2 jour(s) / 2 nuit(s)

Jour 11 : Hue - Hanoi

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport pour votre vol vers Hanoi. Acceuil à l’aéroport par votre guide puis début de la visite d’Hanoi. Visite de la ville sur une demi-journée. Riche d’une histoire millénaire, Hanoi est une ville de lacs, traversée de boulevards et de charmants parcs publics. Vos visiterez Ba Dinh Square, le Palais présidentiel, la Pagode a une colonne, le temple de la littérature et le temple Ngoc Son.

Vous partiez ensuite à la découverte du vieux centre Ce centre-ville est une œuvre d’art architecturale, tout en conservant l’atmosphère d’une paisible ville provinciale. Traversez de nombreuses pleine de vie et de marchands : Hang Bac, Hang Ngang mais aussi le fameux marché Dong Xuan. 

Nuit à Hanoi

 

Jour 12 : Hanoi – Ninh Binh – Hanoi

Visite de Ninh Binh, la « Baie d’Halong terrestre » et Hoa Lu, l’une des anciennes capitales du Vietnam vers l’an 1000.  Après avoir visité 2 templesn, profitez d’une croisière jusqu’à la pagode de Bich Donga et des grottes alentoures.

Ninh Binh, situé à 100km d’Hanoi, offre un paysage naturel spectaculaire.

Retour à Hanoi en voiture. Nuit à Hanoi 

Hébergement

Mercure Hanoi La Gare 

1 2 1 2 3 4
Baie d’Halong

2 jour(s) / 2 nuit(s)

Jour 13 : Hanoi - Baie d’Halong (Pd, Dej, Din)

Après le petit-déjeuner, vous serez transférés jusqu’à la magnifique Baie d’Halong. 

Un des paysages les plus célèbres d’Asie, la baie d'Along compte environ deux mille pains de sucre de toutes formes et de toutes tailles émergeant de la mer et s’étendant sur des centaines de kilomètres. L’endroit a été classé au Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco en 1993, sous le critère de « beauté naturelle ».

Partez pour une croisière inoubliable de 2 jours dans la Baie.

Nuit sur votre jonque.

 

Jour 14 : Baie d’Halong – Hanoi - Départ (Pd)

Poursuivez votre croisière dans la baie jusqu’en début d’après midi puis débarquez pour retourner sur Hanoi. En route, visitez le charmant village de potiers de Bat Trang ou vous bénéficierez d’une visite guidée pour découvrir les techniques ancestrales pratiquées dans ce vieux village.

 

Transfert vers l’aéroport pour votre vol retour vers la France.

Hébergement

Red Dragon of Indochina Junk  

Ce prix comprend

Toutes les excursions mentionnées.

Les transport en véhicule privé avec air conditionné.

Les hébergements avec petit déjeuners.

Les guides privés francophones.

Les droits d’entrées sur les sites payants.

Les repas tels que mentionnés dans le programme.

Les vols domestiques. 

Ce prix ne comprend pas

Les vols internationaux.

Les frais de Visa.

Les assurances voyages.

Les dépenses personnelles : boissons, pourboires.

Early Check In et Late Check Out. 

Informations pratiques

Formalités pour le Vietnam

Passeport en cours de validité 1 mois après le retour.

Visa obligatoire et payant (fourni seulement avec un minimum de prestations, l’obtention de ce visa doit être effectuée par vos soins).

 

Santé

Aucune vaccination n’est exigée avant d’entrer au Vietnam, mais il est recommandé de faire une mise à jour des vaccins traditionnels (DTP, BCG, hépatites A et B, typhoïde). Traitement anti-paludéen recommandé. Nous vous conseillons d’apporter des médicaments courants et une protection solaire. Il est recommandé de boire uniquement de l’eau minérale en bouteille.

 

Monnaie utilisée au Vietnam

Le Dong. On utilise plus couramment le dollar américain et l’Euro, dont il est bon de prévoir de petites coupures.

Cartes de crédit acceptées dans les Banques d’Etat, les hôtels de luxe, dans les agences de voyages officielles.

 

Bagages

Le poids des bagages en soute est généralement de 20 kg.

 

Climat au Vietnam et vêtements à emporter

Le Vietnam se trouve dans une zone de climat subtropical humide caractérisée par l’alternance d’une saison sèche (de novembre à avril) et d’une saison humide (de juin à octobre) marquée par des pluies de mousson.

La longueur du pays (1800 km du nord au sud) entraîne des disparités climatiques selon les saisons selon les régions surtout l’hiver ou le climat du nord et du centre Vietnam est plus frais et humide que celui du Sud.

Si les températures moyennes sont assez similaires du nord au sud (de 23°C à Hanoï à 26°C à Ho Chi Minh), les différences de températures entre hiver et été sont plus marquées dans le nord (amplitude de 12°C) que dans le sud (amplitude de 4°C).

Il faut noter qu’il peut faire frais dans le nord en hiver du mois de décembre au mois de février (surtout en montagne) et prévoir donc de s’équiper en conséquence (imperméable et pull) en plus des vêtements légers recommandé pour un climat tropical.

Le mot de l'agent

Encore peu fréquenté par les touristes, le Vietnam est enveloppé d’une atmosphère d’authenticité et garde abritée une multitude de trésors. La beauté légendaire de sa nature n’a rien d’un mythe, et le visiteur ne peut que s’émerveiller des eaux émeraude de la célèbre Baie d’Halong ou du vert chatoyant de ses rizières à perte de vue. 

Pagodes, temples, sites historiques uniques comme celui d’Hué ou quartiers coloniaux de l’ancienne Saigon, mais aussi un peuple, accueillant et digne, à la fois porteur d’un passé culturel incroyable et tourné vers l’avenir. 

 

Benoit

Travaillant sur l'Asie depuis plus de 7 ans, successivement au sein de bureaux de réprésentation d'hotels de luxe asiatique, puis d'agences de voyages spécialisées vers ce continent, j'ai finalement posé mes valises à Bangkok. Peu de voyages dans le monde sont aussi émouvants qu’un séjour en Asie, C’est un ensemble de sites magiques qui émeuvent les voyageurs les plus blasés. Croisières, découvertes de temples, rencontres avec les populations locales, treks, villes grouillantes pleines de charme, sans oublier des plages de reves, l'Asie a tout a offrir aux novices comme aux voyageurs confirmés ! Une expériences a tenter absolument au moins une fois dans sa vie !

Vous souhaitez créer un voyage totalement personnalisé vers cette destination en fonction de vos critères ?

Faites une demande
pour un voyage 100% personnalisé

nos garanties

1
Les meilleurs prix en direct des agents locaux.
2
Des professionnels locaux du voyage soigneusement sélectionnés
3
Un principe de notation pour conserver uniquement les meilleurs agents
4
Des offres de séjours créées selon mes envies
 
Newsletter
Enregistrement en cours...
Inscrivez-vous et recevez les meilleurs séjours de nos agents